Clavier mécanique Mac

NaetoH

Membre confirmé
12 Mai 2009
31
1
39
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un clavier mécanique pour Mac, mais pas seulement "compatible mac".
Je cherche un Layout Mac Français comme l'officiel ou s'approchant d'Apple.

J'ai beau chercher je ne trouve pas, et pourtant j'ai regarder toutes ces marques : DasKeyboard, Logitech, Corsair, Roccat, SteelSeries, Razer, MadCatz, CoolerMaster, WASD, Code, Kbtpure, Gigabyte, Ozone ...

Quelqu'un connais un vrai mécanique layout azerty pour mac ?

PS : Je trouve aberrant qu'aucune marque ne propose ce genre de produit, c'est tout de même assez incroyable non ?
 
Dernière édition:
et c'est quoi pour toi un clavier mécanique?

un filaire USB?

un Apple Pro ?
( les anciens filaires , au clavier assez " dur")
on en trouve encore ( d'occaze)

tiens en bas , dans la liste ce fil te le montrera en divers options
Clavier mécanique
 
Bonsoir,

Quand je parle de clavier mécanique je parle de ce type de model (récent)

http://www.daskeyboard.com/daskeyboard-4-professional/
http://www.materiel.net/clavier/corsair-gaming-k70-noir-mx-blue-108190.html
http://www.materiel.net/clavier/roccat-ryos-mk-pro-mx-blue-106845.html

Je possède un Apple Pro en clavier mais il est loin d'être aussi souple que les claviers mécaniques d'aujourd'hui, il est assez désagréable de frapper dessus comparer à ce que l'on à aujourd'hui.

Comme le dit pascalformac c'est assez "dur" à frapper.

Pour info l'un des meilleurs est le DasKeyboard mais malheureusement leurs modèle Mac est uniquement en QWERTY.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.

J'ai trouvé le Saint Graal.
Une société qui s'appelle WASD Keyboard permet en effet de créer son propre Layout pour clavier, donc en mappant les touches via un fichier SVG fourni, on peut créer ce que l'on veut, y compris de changer la couleur des touches ou de quelque touche.
 
En effet, pas mal pour ceux qui veulent vraiment un clavier à l'ancienne, maintenant je comprends. Le prix refroidi un peu même si on peut customiser les touches. :zen:
 
Je me console en sachant que j'aurai un clavier unique au monde.

Déjà ça n'existe pas en nouveau mécanique et en plus avec les couleurs que j'ai mis et les touches custom, ça va claquer ^^
 
Salut à tous,

Au final je n'ai pas commander le clavier, je ne peut pas en tester un facilement donc je préfère éviter de commander un clavier que je ne pourrais pas aimer.

J'ai contacté la plupart des sociétés faisant des claviers mécaniques (dont beaucoup pour gamer) et certaines mon répondu en gros qu'il allais considérer ma demande (sait on jamais)

Mais une question au final me titille, pourquoi les claviers mac français sont aussi différent des claviers PC, ce n'est pas vraiment le cas dans les versions qwerty, quelqu'un sait-il pourquoi ??
 
Salut, des claviers mécaniques pour Mac, il existe, les claviers Matias
http://matias.ca/products/
Mais uniquement en qwerty, ansi us
C'est surtout que le clavier mécanique demeurait un marché de niche et qu'ils produisent des layouts suivant la demande
L'azerty ne concerne que les pays francophones, partout dans le monde (exception de certains pays européens qui utilisent l'ISO comme l'azerty ou le qwerty UK), on utilise le qwerty ansi us (104 touches au lieu de 105, agencement différent, qwerty, touche entrée plus longe et moins haute, etc...)
Donc layout mac + mécanique + azerty, ça n'existe tout bonnement pas
Il te faudra te contenter des claviers mécaniques azerty
La customisation via les keycaps (set de touches), peut éventuellement t'aider à trouver ton Saint-Graal comme le fait WASD mais je trouve ça cher payé, surtout que tu risques de payer une blinde en frais de port et en frais de douane (quasi systématique en provenance des US, c'est rare qu'on y échappe)
Pour un clavier à 150 euros avec les frais de port (35 euros), tu risques de le payer aux alentours de 200 euros (entre 30 et 60 euros de frais de douane)
 
Salut, des claviers mécaniques pour Mac, il existe, les claviers Matias
http://matias.ca/products/
Mais uniquement en qwerty, ansi us
C'est surtout que le clavier mécanique demeurait un marché de niche et qu'ils produisent des layouts suivant la demande
L'azerty ne concerne que les pays francophones, partout dans le monde (exception de certains pays européens qui utilisent l'ISO comme l'azerty ou le qwerty UK), on utilise le qwerty ansi us (104 touches au lieu de 105, agencement différent, qwerty, touche entrée plus longe et moins haute, etc...)
Donc layout mac + mécanique + azerty, ça n'existe tout bonnement pas
Il te faudra te contenter des claviers mécaniques azerty
La customisation via les keycaps (set de touches), peut éventuellement t'aider à trouver ton Saint-Graal comme le fait WASD mais je trouve ça cher payé, surtout que tu risques de payer une blinde en frais de port et en frais de douane (quasi systématique en provenance des US, c'est rare qu'on y échappe)
Pour un clavier à 150 euros avec les frais de port (35 euros), tu risques de le payer aux alentours de 200 euros (entre 30 et 60 euros de frais de douane)

Effectivement WASD font des claviers custom avec un outils sur leurs site. J'ai créer le mapping Français avec InkScape mais au moment de passer la commande, quand j'ai vue le prix et le fait qu'en cas de pépin ça couterais TRES CHER de renvoyer le clavier, j'ai laisser tomber.

Je pense que je n'ai pas le choix et vais être obligé de prendre un clavier mécanique en Azerty PC tantpis. Mais bon effectivement vue le nombre d'utilisateur azerty mac, c'est surement pas rentable pour un constructeur de faire le clavier ...
 
MacAlly en avait un pas trop mal ... mais je ne le vois qu'en version US. Ou alors c'était le modèle avant.

Et l'ancien clavier translucide des macs ?

KBWUSB.jpg
 
MacAlly en avait un pas trop mal ... mais je ne le vois qu'en version US. Ou alors c'était le modèle avant.

Et l'ancien clavier translucide des macs ?

KBWUSB.jpg
Ce n'étais pas un vrai mécanique à proprement parler (avec Switch Cherry MX), je l'ai celui-ci et très franchement il est dur de frapper au clavier avec celui-ci comparer à un MX blue ou brown.

Mais oui on trouvera que du US apparemment.
 
Tu peux aussi tenter de t'adapter au qwerty en us-intl qui bizarrement est aussi bien adapté sinon mieux que l'azerty
Je tape sur un clavier Apple en qwerty et je n'ai aucune difficulté à taper en français, les accents se faisant en lettre morte (c+'=ç par ex)
Tu peux également utiliser un clavier mécanique au layout PC, c'est pas dérangeant du tout

Il faut que tu définisse
- Le type de switch (Cherry, Matias, Topre) que tu veux et sa déclinaison (red, blue, brown, 45g, 55g etc..)
- La taille (full size, 75%, 60% etc...)
- Le layout (azerty, qwerty, iso ou ansi)
- La marque (Ducky, DAS, Filco etc...)
- La disponibilité

Pour info, il existe des claviers Apple mécaniques mais qui datent des années 80 je crois

- Le clavier mécanique a coût de production plus élevé qu'un switch à membrane qui équipe 90% des claviers du marché ou en ciseaux (touches portables)

- Les claviers mécaniques sont très lourds et épais et ont parfois un look et un design très rustique/sobre/industriel, ils font pas du tout ''Apple design'' et vont donc à l'encontre de la philosophie d'Apple qui mise sur le design, la finesse comme valeurs ajoutées à un produit
(faut juste voir le clavier du nouveau Macbook pour s'apercevoir de la vision d'Apple)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un clavier mécanique pour Mac, mais pas seulement "compatible mac".
Je cherche un Layout Mac Français comme l'officiel ou s'approchant d'Apple.

J'ai beau chercher je ne trouve pas, et pourtant j'ai regarder toutes ces marques : DasKeyboard, Logitech, Corsair, Roccat, SteelSeries, Razer, MadCatz, CoolerMaster, WASD, Code, Kbtpure, Gigabyte, Ozone ...

Quelqu'un connais un vrai mécanique layout azerty pour mac ?

PS : Je trouve aberrant qu'aucune marque ne propose ce genre de produit, c'est tout de même assez incroyable non ?

J'ai acheté le k70 de corsair : fonctionne parfaitement sur mac (au niveau frappe : idem que l'IBM M des années 80) donc c'est parfait.