Clavier mécanique AZERTY pour Mac?

Bonjour à tous,

Je dépoussière ce topic :
Toujours très satisfait de mon G915 TKNL, je m'intéresse aux nouvelle version des claviers Logitech MX (mini spécifique MAC et Standard avec Pavé numérique qui est à la fois PC et MAC)

Est ce que l'un de vous aurait essayé le nouveau Logitech MX Mechanical ?

Amitiés
Bonjour,
Je suis tentée aussi par le clavier Logitech MX surtout par le rétro-éclairage car je travaille souvent tôt le matin et tard le soir, j'ai dû mettre une petite lampe pour voir ce que je fais malgré que je sois dactylographe depuis longtemps , je suis preneuse aussi des retours.
Le G915 à l'air super mais le prix me fait tordre le nez.
:)

J'ai sauté le pas, j'ai acheté le clavier mécanique, la souris ergo et le fameux logi bolt...
On sent que c'est du solide ce clavier, et pour moi, fini les fautes de frappe, c'est magique... ne parlons même pas du rétro-éclairage qui est un véritable confort.
La souris demande quelques minutes d'adaptation mais c'est vite pris en tous cas pour moi.
Tout ça a été à la hauteur de mes attentes et mieux encore :)

• J’aime
Réactions: Phabi
Concernant le mini clavier mécanique MX pour mac (https://www.logitech.com/fr-fr/products/keyboards/mx-mechanical-mini-mac.920-010795.html), quand on va tout en bas dans les 'spécifications techniques et détails', on trouve cette info

Voir la pièce jointe 268687

Comme je ne comprends pas bien, faut-il acheter ce récepteur USB Logi Bolt ? ou garder son clavier mac à portée de main... lol ?
Merci :)
Avec les versions Standards ou Mini en AZERTY PC & MAC compatible pas besoin d'acheter le LogiBolt : il est dans la boite.

En revanche avec les versions MAC uniquement en MINI MX Mechanical tu n'auras pas le Logibolt, mais "The" boite blanche !

En gros :
Version FR (AZERTY) MX MECHANICAL : Clavier Space Grey avec pavé numérique et touches de fonctions, LogiBolt inclus, Bluetooth, Touches clavier PC et MAC, boite noire => Fonctionne très bien sur MAC il est fait pour également.
Version FR MAC (AZERTY) MX MECHANICAL MINI : Clavier Space Grey ou Blanc sans pavé numérique et touches de fonctions limitées, Bluetooth, Touches clavier MAC, boite Blanche

J'ai les deux : Version classique MAC et PC, et la version Mini MAC pour mon MBP 14. Franchement, la version classique (avec le pavé numérique) qui est connecté à mon imac fonctionne à merveille. Aucun problème même avec les touches au démarrage.

Concernant FileVault, je ne l'utilise pas car inutile pour moi. Je ne travaille pas dans le secret défense et beaucoup trop de problème possible en cas d'incident de disque avec des données cryptées et irrécupérables.

En complément, il apapraît toujours utiles d'avoir un bon vieux clavier Apple filaire dans un grenier. Cela peut toujours servir ;-)

Dernière édition:
J'ai sauté le pas, j'ai acheté le clavier mécanique, la souris ergo et le fameux logi bolt...
On sent que c'est du solide ce clavier, et pour moi, fini les fautes de frappe, c'est magique... ne parlons même pas du rétro-éclairage qui est un véritable confort.
La souris demande quelques minutes d'adaptation mais c'est vite pris en tous cas pour moi.
Tout ça a été à la hauteur de mes attentes et mieux encore :)
La version mixte avec le pavé numérique est également au TOP !

Salut,

j'ai sauté le pas du Keychron également, format AZERTY avec la disposition mac, et la frappe est super agréable, incomparable avec le clavier mécanique que j'avais avant alors que je suis sur le même type de switch.

Je suis hyper content de mon achat :)

IMG_1396 - Grande.jpeg

• J’aime
Réactions: Artyom
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques semaines avec mon clavier Logitech MX et son rétro-éclairage, lorsque je regarde une vidéo sur un site de vidéos... ;), il ne s'éteint plus ou alors il s'éteint 2 secondes et se rallume aussitôt...

J'ai bien fait la mise à jour sans problème.

Quelqu'un aurait-il ce même problème ?

@ la_pendule, il à l'air vraiment bien :)