clavier mac

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Hello,

je suis en train de faire des emplettes de clavier pour la station d'accueil de mon MBA à la maison et pour le pc de mon taf et du coup je me posais certaines questions :

J'avais lu que le magic keyboard était identique au clavier sur le MBA (MBA M1 fin 2020), pourtant quand je teste la frappe des claviers (en testant celui de l'iMac de madame), je ne ressens pas la même chose, la frappe du MBA est plus agréable, est-ce normal ?

Est-ce qu'il y a plusieurs versions du Magic Keyboard (V1, v2, etc.) ? Celui de madame date de 2015, la frappe est peut être différente sur les plus récents ?

J'ai actuellement un cherry KC6000 for mac, j'en suis très satisfait sauf qu'il est filaire et j'aurais préféré un sans fil mais j'ai beaucoup lu que le KC 6000 se déconnectait parfois tout seul, ce qui m'a encouragé à prendre le filaire... mais ce fil qui traîne c'est pas très propre, d'où l'hésitation...

Mais globalement j'aime beaucoup la frappe du MBA et retrouver la même m'irait très bien.

Et question subsidiaire à ceux qui s'intéressent à ce genre d'accessoires mais hors mac : mon clavier de boulot (sur PC Windows) est un truc basique pas agréable et j'hésitais à prendre un clavier mécanique à touches type cherry MX, des gens ont déjà testé ce type de clavier dans un contexte bureautique ? Ca donne quoi ?

Merci à vous !
 
Pour le "toucher" je ne saurais dire; si ça peut t'aider, depuis un an j'ai un clavier bleujour qui me satisfait complètement, USB/Bluetooth, et qui de surcroît me semble bien moins salissant que mes anciens claviers à peul. Ceci étant, je ne tape pas des kilomètres de texte par jour. Je crois qu'il est compatible Mac/Pc. Vérifie quand même.
(En panne de clavier j'en avais acheté un au bureauvalé du coin à ±20 €, il n'est pas à la poubelle au cas où, mais c'est de la m... soit-disant PC/Mac et même si ça fonctionne, tu as un paquet de touche inopérantes sur Mac).
 
Je cherche bien évidemment un clavier avec tous les raccourcis mac pour la maison, hors de question de pas avoir les touches au bon endroit et de me passer des raccourcis, le cherry que j'ai actuellement est bien entendu la version mac.

Après tu parles de ton clavier mais comme je n'ai pas la référence de celui-ci je sais pas trop si tu le recommandes ou autre, pas tout compris à ta réponse désolé ^^

(le côté salissant n'est pas un critère car si je prends le magic, je prends la version avec les touches noires)
 
J'ai dû trop en faire. Oui, je recommande, mais pour "mon" usage, comme je l'ai précisé, je ne suis pas dactylo, et pour apprécier un clavier si on doit l'utiliser (écrire) à longueur de journée je ne peux te répondre. Sinon c'est ça:
https://www.bleujour.com/clavier/ tu verras si un modèle est mieux adapté à vos usages. (je ne suis pas un robot de bleujour :) )
 
Ah ok merci, oui j'ai peut être mal exprimé ma requête :

Je cherche des claviers orientés dactylographie, je passe mon temps à écrire du texte donc c'est très important pour moi.