Clavier MIDI Edirol PCR 500

MatthieuTHT

Membre enregistré
17 Mai 2020
3
0
37
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connecter un clavier MIDI Edirol PCR 500 (plus de 10 ans) sur mon MacBook Pro, via le câble usb.
Niveau connectique cela semble bon, car le clavier s'allume lorsqu'il es branché en USB, cependant il n'est jamais reconnu par la mac.
J'ai essayé d'installer tous les packs driver que j'ai trouvé sur le site Roland, et celui fourni avec le clavier (CD) mais certains, dont celui d'origine sur CD ne s'installe pas. au moment de l'installation, le mac affiche qu'il "ne trouve pas le logiciel à installer" !
Capture d’écran 2020-05-17 à 08.30.06.png
Je sèche !
Merci !
 
c'est normal que vous séchiez ; les drivers sont obsolètes avec votre OS actuel
 
Bonjour mockuchley, du coup c'est impossible à faire marcher ? J'ai essayé tous les packs du site Roland, dont certains posent le même souci d'instal
 
je ne m'interesse plus au MIDI, donc connecté direct a l'ordi, c'est niet.
Par contre branché en midi via une carte son possedant un MIDI IN et MDI OUT peut-être...mais attendez confirmation.....après reflexion il faudrait une carte son plug and play, n'ayant pas besoin de driver.
J'ai un vague souvenir de driver generique, mais je ne sais plus ou j'ai trouvé cette info, trop vieux !

le monde musical marche comme le commerce mondial, vite obsolète pour racheter encore et encore...dans l'audio, je ne connais que la marque RME qui fait des drivers pour des cartes son qui ont dix ans