Clavier MIDI USB non reconnu

MaxFromNantes

Membre enregistré
7 Mai 2014
3
0
Bonjour à tous,

Je viens ici parce que je pense être désespéré........:(

J'utilise Logic Pro X et un clavier MIDI USB M-AUDIO Keystation 61es.
Tout fonctionnait hier, aujourd'hui la problématique est que mon clavier m-audio n'a plus l'air d'être reconnu par le système, mais ironie du sort les voyants du clavier sont bien allumés....à l'utilisation de logic, rien, pas de sons, pas de réactions même si l'alimentation entre le clavier et le mac se fait.
J'ai été dans la configuration audio et midi du mac après des heures de recherches sur le net, mon clavier était affiché mais "grisé". J'ai re-créé un périphériques....rien ne change.
J'ai testé 2 câbles, j'ai testé sur garage band et Flstudio et rien ne se passe non plus.

Le clavier s'allume mais n'est plus reconnu, et ce du jour au lendemain....j'y suis depuis ce matin très tôt non stop....svp, who can help me please ??
 
Essaie d'updater dans la dernière version 10.0.6. car son contenu évoquait des problèmes résolus pour des périphériques M-Audio .
 
A tout hasard, en 10.8.5 mes claviers extérieurs ne fonctionnent plus non plus en midi à la première mise en route. Il faut que je fasse "redémarrer" et après cela ça fonctionne et le midi est reconnu. Pas vraiment pratique mais en attendant une solution ça dépanne.
 
Merci à tous de vos réponses.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas qu'avec logic que ca ne fonctionne pas. C'est le mac tout entier qui ne le reconnait plus, alors que quand je le branche il s'allume....je souffre !!!