barthelet2 a dit:
je me suis mal exprimé:
j'ai choisi l'option français numerique et majuscule verouillée mais ça ne marche pas. Je n'ai pas de drapeau qui s'affiche. Faut-il seulement selectionné "français" dans "internationnal" ?? car là, ça marche pas ??
merçi
Bonjour
Dans Préférences Système / International /
Tu as coché Afficher le menu Saisie dans la barre des menu ???
Normalement le drapeau du clavier que tu as sélectionné s'affiche dans la barre des menus.
Tu passe par ce drapeau pour sélectionner les claviers que tu as coché dans le menu saisie.
Exemple pour moi:
1) Drapeau Américain
2) Drapeau Britannique
3) Drapeau Français (coché c'est le clavier utilisé)
4) Drapeau Français-numérique
5) Afficher la palette des cractères (Caractères unicode, sélectionner un de ces caractères et le glisser déposer dans un logiciel qui utilise l'unicode comme TexteEdit et dans ton texte tu peut placer des caractères spéciaux)
6) Afficher le visualisateur clavier ( pour voir les caractères ASCII du clavier sélectionné sur les touches).
7) Afficher la palette saisie te permet d'avoir une palette flottante avec tous les drapeaux des claviers sélectionnés sur les fenêtres ouvertes et pouvoir changer de clavier rapidement.
8) Ouvrir international qui t'ouvre l'onglet Saisie de international des Préférences Système pour faire des modifications.
@+