MacBook Pro Clavier PC et molette souris

Val75

Membre confirmé
12 Janvier 2017
28
3
Bonjour,
J'avoue avoir cherché mais je ne trouve pas 2 informations concernant le paramétrage de :
  • clavier SteelSerie (PC). J'ai installé SteelSeries GG.app et le clavier est plutôt bien reconnu à une exception agaçante près : les touches Command et Option sont interverties. Logiquement SteelSeries GG.app permet de paramétrer le clavier comme on veut, sauf que pas :( J'ai demandé à la hotline de SteelSerie qui m'a répondu que c'était en cours de développement. Or, je suis sure que l'on peut forcer la main du clavier pour qu'il inverse les 2 touches. C'était d'autant plus important que j'utilise régulièrement mon MacBook pro en déplacement et je préfère garder l'habitude des emplacements mac.
  • souris logitech de base, 2 boutons et molette. Je n'arrive pas à programmer le clique de la molette pour qu'il affiche toutes les fenêtres de mes applis. Que ce soit dans Mission Control ou dans Souris des Préférences systèmes, personne ne voit ma molette.

Les 2 équipements sont USB relié à un hub USB-USB-C.

J'utilise un MacBook Pro 14" sous Monterey 12.0.1

D'avance merci pour vos lumières !

Bonne journée.

V.
 
Capture d’écran 2021-12-10 à 11.37.43.png
  • Tu peux intervertir les touches Commande, option etc dans les paramètres de clavier de macOS (touches de modification)
  • pour la souris, logi-options permet de gérer ta souris? des options seront certainement dedans.
 
Merci pour cette réponse, tout marche mais curieusement l'interversion de Commande et d'Option a changer d'autres touches dont @ et <
Bonne soirée