Clavier pc /Mac [voir ps2]

pawlow

Membre confirmé
22 Septembre 2004
27
1
53
salut à tous,

savez-vous s'il est possible d'utiliser un clavier PC filaire, connexion USB, sur un PM G4, sous jaguar ?
sera-t-il reconnu automatiquement ? Faudra-t-il faire une petite bidouille ? Ou c'est impossible ?

Merci.

OK, merci beaucoup.
Mais cela signifie-t-il que le clavier PC sera automatiquement reconnu par Mac OS X, et que je n'aurais ensuite qu'à m'occuper du re-mapping ?

L'inverse est possible aussi: brancher un Apple Pro Keyboard sur un PC !

voila, g enfin u mon mac. g été chez le pote, il ma fait la ptite demo et tt, en utilisant un bon vieux clavier de PC relié a l'emac ac un adaptateur usb-ps/2. je rentre chez moi, installe le mac, branche une souris usb, un calvier de pc ac l'adaptateur. je boote. he bien le clavier na marche pas. ni un autre. tout les port usb testés. ni mm sur un pc en usb ac cet adaptateur. comme il y a un mot de passe sur la session qu'il ma crée; je peut pa rentrer, ne serait-ce que pour regler le clavier.... ca marchais chez lui, devant moi. la, ya juste les 3 led du clavier qui s'allument de tps en tps. c tout, il repond a rien. que faire ? on est dimanche, je pense pa trouver un clavier apple ojordui !! heeeeeeelp ! PS la souris fonctionne tres bien.

pense pas, ca tournais chez lui ac le dit adaptateur, et ac un clavier plus pourris que les miens. a moin que les mien ac leurs touches speciales ne marchent pas ? (lecture stop ect pour le labtec, mai il marche sans aucun pilote sous XP, et p de travail, veille etc pour le microsoft, mais celui ci aussi tourne sans drivers.....)

et meme si cela devait necessiter un pilote, il serai installé, puisque ca tournais... je vois que les claviers moi... et ou trouver un clavuer USB un dimanche ???

deja fait, et il ma dit, mais bon comme on la fait tourner nickel de cette maniere, je comprend pas. suis deg ! g enfin un mac posé sur mon bureau et je peux pas men servir ! en plus 1go de ram ! osX 10.3.7... un tas de logiciels ... grrr !!!!!

t'as plus qu'à lui peter la gueule :siffle::siffle::siffle:

Sérieusement, la souris est branchée sur le clavier, lui même branché sur le mac via un adaptateur. La souris marche et le clavier non... C'est bien ça ? Ou j'ai mal compris ?

Et tu n'as rien pour essayer avec un autre clavier ?

non c'est pas ca. la souris est branchée directement sur le mac, et le clavier est un clavier PS/2 relié en usb grace a un adaptateur. mais ca a marché chez lui. de toute facon avec un clavier mac, ca ne pourra que marcher. je men acheterai un demin s'ils en ont a la fnac. jy suis passé jeudi ils en avaient plus, je voulais le prendre en avancen, au ca ou. le pire c que mercredi ils en avaent mais la flemme dy aller ! quel con je fait ! jvai devoir attendre quil en aient un maintenant !

lol ya pa de soucis !

c'est moi l'ane batté dans cette histoire, si javais pas u la flemme d'aller chercher le clavier MAC quand ils y en avait encore a la fnac ! je serait en train de copier mes fichiers, et j'aurais mit le pc de coté pour faire de la place... bah, une soirée de plus ac billou... je suis plus a un jour pres. quelle longue attente ! § si demain le type me sort "heu on en a plus, je pete un scandale: "ouaiiis, c quoi ce magasin de merde, vous avez rizn ici ou quoi ?" lol ca servira a rien sauf a me défouler un peu sur un pauvre bouc hémissaire. jespere qu'il lui fileront une prime.

et la souris branchée sur le clavier elle marche ?
Et le clavier avec lequel tu nous écrit tout ca c'est quoi ?

Et puis peut-être quand tu aura trouvé une solutions, si tu veux continuer d'utiliser ce clavier PC, regarde sur le site du constructeur s'il n'existe pas un driver pour Apple...

bon les gars, je vous rapelle que c'est un clavier de PC, hors, dois-je vous signaler que sur PC, le clavier se branche en PS/2, et qu'on ne branche pas de souris dedans ... la souris se branche en usb ou ps/2.

sur mon mac, g la souris en usb direct sur la becanne qui fonctionne c'est parfait.

le clavier, c'est un labtec pS/2 (ou un microsoft, aucun des 2 marchent sur le mac) reliés grace a un adaptateur ps2----usb.

voila.

vivement mon clavier apple

crazy_c0vv a dit:
bon les gars, je vous rapelle que c'est un clavier de PC, hors, dois-je vous signaler que sur PC, le clavier se branche en PS/2, et qu'on ne branche pas de souris dedans ... la souris se branche en usb ou ps/2.
Ah oui merde...
au temps pour moi :rose::rose::rose:
L'habitude... :rose:

Surtout que sur un eMac avec un clavier PC, tu aurais eu un problème sur certaines touches : Le mappage est un petit peu différent. Par exemple les "-", "_", "=", "+" ne sont pas placés de la même manière.

Le MacMini, a un ajout au niveau système pour reconnaitre les claviers PC. On verra peut-être ça sur la version 10.3.8.