Clavier physique et clavier virtuel sous Pages (iPad)

odoacre

Membre enregistré
8 Juin 2012
3
0
Bonjour à toutes et à tous,

L'exposé du problème d'abord : je suis professeur et j'utilise mon ipad pour "écrire" au tableau. J'ouvre alors un fichier Pages et je tape ce dont j'ai besoin : le tout est vidéoprojeté en mode paysage (le mode portrait ne convient pas).

Le "hic" c'est que le clavier virtuel envahit la moitié de l'écran vidéoprojeté ! Je me pose donc la question d'acheter un clavier physique (qui me permettrait, en plus, de taper plus vite)...

Mais, n'en ayant pas, je ne peux vérifier la chose suivante :
quand on tape sur un clavier physique relié en bluetooth à l'iPad, le clavier virtuel apparaît-il quand même sous Pages ? (ce qui me fait douter : quand on fait disparaître le clavier virtuel, le curseur disparait)

Merci pour vos réponses.
 
J'ai le dock-clavier pour iPad : quand le iPad est posé dessus, le clavier virtuel n'apparaît pas (et la frappe est effectivement bien plus rapide et agréable qu'avec le virtuel)

J'ai fait un essai une fois avec un clavier bluetooth et il me semble que c'était pareil.
 
Tout clavier physique connecté en Bluetooth à l'iPad fera disparaitre le clavier interne.
j'ai le clavier "Ultrathin Cover" de Logitech et ça se passe ainsi.

Donc, rien à craindre.

;)