Clavier Powerbook [Pages]

ellargok

Membre confirmé
27 Novembre 2004
27
0
64
Je rencontre un problème un peu bizarre avec Pages. Sur mon PowerBook, lorsque j'utilise les chiffres (avec la touche majuscule permanente), je ne peux obtenir le chiffre 3 et 4 ? A la place, j'obtiens pour le 3 : " et pour le 4 : ' ? Si quelqu'un à une solution.
 
Ton OS X utilise le clavier "Français" et Pages utilise le clavier "Français - numérique".
Réglages à faire dans Préférences système -> International -> Menu Saisie
 
Merci à Anabys pour ta solution, mais tjrs rien de nouveau. J'utilise par défaut le clavier français numérique du Powerbook, et je rencontre le même problème avec le clavier Apple branché en externe et en utilisant les chiffres sous les touches de fonctions. Ce qui est surprenand, c'est que le problème n'a lieu qu'avec la frappe des chiffres 3 ET 4. :(
 
Dans ce cas je ne vois qu'une mauvaise config de Pages. Essaie de voir dans les préférences s'il n'y a pas des options concernant les guillemets. Je ne peux pas plus t'aider, je n'utilise pas Pages :/
 
Bon ben je viens d'installer Pages et de tester. Verdict: ça le fait aussi chez moi. Donc ce n'est pas un bug ou un problème, mais une fonctionnalité de Pages, et il faut vivre avec :(
 
Merci Anabys d'avoir suivi mon post et d'avoir installer Pages pour le test. Je suis donc rassuré sur la bonne santée de mon Tigre... ;-)