Clavier sans pavé numérique

victorpelusa

Membre enregistré
1 Juin 2008
9
0
yosoyelvik.hi5.com
Salut les gars,

Sur les nouveaux claviers MacBook et MacBook Pro et aussi les nouveaux claviers sans fil!
il n y a plus le clavier numérique en apuyant sur la touche "fn"
or, pour moi c'est essentiel pour mon travail, ( ouais je suis un animal d'habitudes mais bon)
j'essayé Ukelele mais il change completement la touche j (par exemple) et donc fn c'est ne pas reconu :nailbiting:

Alors je resume:

Je cherche à remapper mon clavier MBP avec la touche fn pour obtenir un "pavé numérique" comme dans les anciens PowerBook
:style: en apuyant sur la touche fn le "j,k,l" se transforment en "123"

Quelq'un pourrait m'aider :confused:

Merci beaucoup d'avance :up:
 
ah ouais... mince, c'est nul ça. je savais pas qu'il y a plus. Je viens d'aller voir les photos d'écran. C'est pourtant pratique un pavé numérique quand on fait de la saisie de chiffres.
 
Mouais... en effet come tu dis, c'est nul ça.

Pour l'instant j'ai du changer mes chers raccourcis clavier, j'espere que quelq'un pourra me depanner.


Vik :siffle:
 
Merci DeepDark

J'avais déjà
essayé Ukelele mais il reconnais pas la touche "fn", à moins de changer le clavier avec commande+espace à chaque fois, pour l'instant je me debrouille commeça. :rolleyes:


Merci beaucoup qd meme :up:
 
En tout cas moi avec le clavier filaire de l'iMac je suis emmerdé par le pavé numérique : mon bureau n'est pas bien grand, et du coup le clavier n'est pas en face, je tape sur la gauche... De même, ma souris et trop à droite, et tombe souvent du bureau. Donc je suis vraiment emmerdé par ce clavier parce qu'il est trop large. D'autant que je ne me sers jamais du pavé numérique.
J'aimerais vraiment un clavier filaire identique au clavier sans fil, avec ports USB.

Par contre, je ne comprends pas bien comment vous pouvez préférer le pavé numérique des MacBook (sur les touches u, i, o, etc.) aux touches traditionnelles 1, 2, 3, etc. qui sont en haut du clavier. Elles sont quand même bien plus pratiques non ?
 
Come quoi le monde est fait à l'invers. il n'existent pas de clavier sans pavé num. en USB et il n'existent pas non plus les clavier sans fil

Voici une piece jointe qui parle plus de mon utilisation du pavé numérique sur un de logiciels que j'utilise le plus Sibelius 5, j'espere que je bien chargé cette image.

c'est la disposition très raproché de toutes les notes du p.n. qui m'arrange. :)

Vik
Pave%CC%81%20nume%CC%81rique.png
 
Voilà encore une autre image qui explique l'utilisation du pavé numérique :(
 
Merci ceslinstinct ;)

Mais mon probleme c'est tout à fait autre chose. :rateau:

J'ai MacBook Pro Intel et je veux récuperer la fonction de la touche "fn" pour qu'elle fasse le pavé numérique avec les lettres:

j k l pour 1 2 3
u i o pour 4 5 6
etc.

Come dans les anciens PowerBook G4

Voilà mais je commence à faire à l'idée que je vais devoir m'adapter et changer mes raccourcis :confused:.
J'avais expliqué avant en haut pourquoi je peux pas utiliser les numéros qu'ont obtient en appuyant May + & é " ' etc.

Tan pis c'est commeça.

C'est pas la fin du monde non plus. :rose:
 
Salut,
bon bin je déterre ce topic pour savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème de raccourcis car je viens de m'acheter un macbook pro et j'ai exactement le même problème.

Tu as fini par t'acheter un pavé numérique usb ou tu as trouvé une solution logiciel?

Merci de me tenir au courant.
 
Salut,
bon bin je déterre ce topic pour savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème de raccourcis car je viens de m'acheter un macbook pro et j'ai exactement le même problème.

Tu as fini par t'acheter un pavé numérique usb ou tu as trouvé une solution logiciel?

Merci de me tenir au courant.
Même chose pour moi. Pas Sibelius mais Finale.
 
Même chose pour moi. Pas Sibelius mais Finale.
Pareil, moi je suis sur Finale et mon achat de Macbook Pro tourne à la farce. D'autant que quoi qu'on fasse, Apple n'aime plus les chiffres : plus de pavé sur les claviers bluetooth, plus de pavé vendus séparément, plus de remapping par la touche Fn... Qu'est-ce qui leur prend?...

Comment travailler sur Final Cut, Logic, Finale et tous ces logiciels farcis de raccourcis claviers sur le pavé numérique?...

Quelqu'un a t-il une solution (Ukulele n'est pas une solution sans faille) ou un pavé numérique fiable à conseiller ?
 
Pareil, moi je suis sur Finale et mon achat de Macbook Pro tourne à la farce. D'autant que quoi qu'on fasse, Apple n'aime plus les chiffres : plus de pavé sur les claviers bluetooth, plus de pavé vendus séparément, plus de remapping par la touche Fn... Qu'est-ce qui leur prend?...

Comment travailler sur Final Cut, Logic, Finale et tous ces logiciels farcis de raccourcis claviers sur le pavé numérique?...

Quelqu'un a t-il une solution (Ukulele n'est pas une solution sans faille) ou un pavé numérique fiable à conseiller ?
On trouve à la Fnac un Kit pavé numérique, souris mini + Hub USB 4 ports… Je le sais on me l'a offert pour service rendu… :D
 
Pareil, moi je suis sur Finale et mon achat de Macbook Pro tourne à la farce. D'autant que quoi qu'on fasse, Apple n'aime plus les chiffres : plus de pavé sur les claviers bluetooth, plus de pavé vendus séparément, plus de remapping par la touche Fn... Qu'est-ce qui leur prend?...

Comment travailler sur Final Cut, Logic, Finale et tous ces logiciels farcis de raccourcis claviers sur le pavé numérique?...

Quelqu'un a t-il une solution (Ukulele n'est pas une solution sans faille) ou un pavé numérique fiable à conseiller ?
Pour travailler avec Finale j'ai trouvé une solution qui est de passer du clavier français au clavier américain. Dans ce cas tous les chiffres de la rangée du haut sont directement accessibles, et à quelques exceptions près les lettres sont les mêmes. Il faut s'aider du visualiseur clavier. Ça n'est pas parfait mais je m'en débrouille assez bien.
 
Autant choisir un clavier américain, avec lequel il est parfaitement possible de taper les caractères accentués.
 
Pour ceux qui ont un iPod Touch ou un iPhone, j'avais vu il y a quelque temps une application pour ces appareils, les transformant en pavé numérique pour Mac... mais je n'ai plus le nom de l'application en tête
 
Exactement! Trop fort Bompi! :up:
(par contre je pense que cette appli est mieux si installée sur les anciens modèles d'iPOD Touch, à dos plat... parce que avec un iPOD Touch ou un iPhone à dos bombé, ça ne doit pas être top!)
 
On trouve à la Fnac un Kit pavé numérique, souris mini + Hub USB 4 ports… Je le sais on me l'a offert pour service rendu… :D
peux-tu donner STP plus de détail (marque, référence, par ex.) ; et c'est totalement compatible avec un MacBook Pro (late 2008)? aucun problème de reconnaissance? toutes les touches sont fonctionnelles?