Clavier+Souris pour Mac ??

156Edan

Membre confirmé
17 Août 2010
12
0
Bonjour,

je cherche un pack clavier+souris compatible Mac, mis à part le clavier et souris Apple,

il n'y aurait pas autre chose ? Je me souviens d'un pack Logitech mais il n'est plus fabriqué donc pas possible de le trouver...

sinon si je prend un clavier juste compatible Windows, il marchera sans soucis sur mon macbook pro?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Sa m'attire pas trop sa :siffle: Y'a pas un pack genre de chez Logitech ?

Logitech se fout pas mal du Mac, ils ne font que du matos pour Windows (je dis bien "Windows", pas "PC")

J'ai eu l'occasion de travailler quelquefois sur du macally chez des clients, l'impression générale qui s'en dégage (de visu et au toucher), c'est que ça fait moins "camelote" que Logitech (que je fréquente aussi beaucoup, je n'ai pas, hélas, que des clients sur Mac).

Dommage sa a pas l'air très entendu cette marque alors..

Y'a pas grand chose par contre, je cherche un ensemble, sur le site 1 non dispo et 1 avec cables :(

Sinon si je met un autre clavier normalement compatible que sur Windows, sa change grand chose sur mac?

Dommage sa a pas l'air très entendu cette marque alors..

Ben c'est parce que tu débarques, j'imagine, parce que moi, je la connais depuis au moins 1998* (mais elle existait déjà depuis un bail à l'époque), et c'est le premier fournisseur de claviers "Mac" après Apple. Il existe aussi une marque "sœur", appelée "PCally, qui fabrique des périphériques pour PC.

Y'a pas grand chose par contre, je cherche un ensemble, sur le site 1 non dispo et 1 avec cables :(

Tu n'es pas obligé d'acheter sur leur site, on trouve leurs produits dans la plupart des boutiques "Mac", même la toute petite boutique pas loin de chez moi en vend.

Sinon si je met un autre clavier normalement compatible que sur Windows, sa change grand chose sur mac?

Ben si tu prends la précaution de coller des étiquettes sur les touches pour les remettre à leur place, il ne te manquera qu'une ou deux touches de contrôle, parce qu'à part les lettres, les touches de fonction et une partie du pavé numérique, pour tout le reste, pas grand chose n'est à la même place. :siffle:

Cela dit, j'ai vu passer ici des gens qui utilisaient de tels claviers en mettant un mappage particulier en place, mais je ne sais pas trop où ils le trouvent. Fais une recherche dans le forum sur "mappage clavier" ou "clavier Windows", tu devais trouver !

(*) Date à laquelle ils ont sorti un clavier alternatif digne de ce nom pour l'iMac Bondi Blue et le PowerMac G3 "Blanc/Bleu", pour pallier le côté "au rabais" de celui d'Apple.

Dernière édition:
Logitech sort ceci comme clavier Mac

http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/wireless-solar-keyboard-k750-mac

ensuite pour la souris n'importe laquelle fera l'affaire ;)

Ca m'intéresse aussi !

Mon clavier Apple sans fil se déconnecte tout le temps, est un nid à poussières et saleté, et est très bruyant :(
Ma souris Logitech bluetooth (V470) ne me plait guère depuis le début: il y a une légère latence désagréable (comparativement aux modèles Logitech avec dongle et sans fil propriétaire).

Si on peut utiliser un dongle unique (unify, c'est ça?) pour les 2 produits logitech, je renouvellerais bien ces périphériques pour mon mac mini :p

Dernière édition: