Clavier / trackpad figés sur MBA MID 2011

bibido

Membre confirmé
16 Janvier 2010
15
1
46
Réunion
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon clavier et trackpad sur un MBA mid 2011.

Le clavier et le trackpad ne fonctionne plus (une fenêtre de recherche clavier et trackpad se lance).

Au début le problème est apparu après une reprise d'une veille.
Maintenant il apparaît au bout de quelques minutes après un redémarrage forcé !

Déjà essayé :
- clean install aussi bien maverick qu'une réinstallation de mountain lion
- test hardware apple ... qui ne détecte aucun problème
- actuellement sous maverick les mises à jour sont faites !

- je peux avoir la main si j'utilise un clavier/souris en USB ou en bluetooth
- seul le bouton d'alimentation fonctionne mais pas le reste !!
- d'autres commentaires similaires déjà vu, mais datant de 2013 sans réponses...

le pire dans cette affaire c'est que le MBA a été déposé au SAV Apple de Saint-Pierre ( ile de la Réunion, pas d'apple store mais magasin Apple Premium Reseller ) et que suivant le technicien aucun problème d'hardware !!

ouais c'est super mais le problème est toujours là !!

Que me conseillez-vous ??

J'ai eu une ou deux fois ce problème sur mon mba 13" mid 2011.
A ma grande chance le problème n'est plus apparu.
Car ma carte mère a été changée après pour un autre problème (graphique), et elle devra surement être à nouveau changée à cause du nouveau problème que j'ai.

Et j'ai déjà eu le coup du technicien qui me dit que ma machine n'a aucun problème hardware...
Alors qu'il suffisait de l'allumer pour constater le problème.

En Belgique aussi on a pas d'Apple store on a juste des Apple Premium Reseller qui se foutent pas mal des réparations (CAMI).
Essaye de trouver un centre de réparation Agréé (ils sont bcp plus sérieux que les Reseller car ils ne vendent pas).

J'ai eu pendant un court instant un espoir après le reset du SMC !

Malheureusement le problème est réapparu après quelques minutes d'utilisation ...

exactement le même problème sur une autre session.

maintenant, même après un redémarrage forcé le clavier et le trackpad sont toujours HS.
(pourtant la lumière des touches fonctionne )

si je souhaite utiliser mon MBA il faut absolument prendre un autre clavier et souris bluetooth...

oulala !

démonter un MBA... j'ai trop peur de m'y aventurer .
Je vais essayer avec un autre réparateur agréé Apple Premium Reseller dans un autre coin de la Réunion pour voir !

Si vraiment le problème persiste je pense qu'il faudra le convertir en portable fixe de bureau !!

Merci quand même pour les conseils.