MacBook Air Clavier US Qwerty lors du démarrage

Dans ta session ouverte > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal.

- dans la fenêtre qui s'est ouverte => saisis la commande (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
sudo languagesetup

  • et presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande => une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide.
  • cette commande affiche le tableau de choix de la langue de saisie à l'écran du LoginWindow (écran d'ouverture de session). À droite du ? affiché tout en bas de tableau > saisis :
Bloc de code:
2

  • (2 = la préférence pour le Français) et revalide. Cela fait > quitte le Terminal et redémarre une fois

=> la saisie à l'écran d'ouverture de session est-elle repassée en Français AZERTY ?
 
Dans ta session ouverte > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal.

- dans la fenêtre qui s'est ouverte => saisis la commande (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
sudo languagesetup

  • et presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande => une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide.
  • cette commande affiche le tableau de choix de la langue de saisie à l'écran du LoginWindow (écran d'ouverture de session). À droite du ? affiché tout en bas de tableau > saisis :
Bloc de code:
2

  • (2 = la préférence pour le Français) et revalide. Cela fait > quitte le Terminal et redémarre une fois

=> la saisie à l'écran d'ouverture de session est-elle repassée en Français AZERTY ?
Bonjour macomaniac,
merci pour la suggestion que je viens d'acter
hélas rien de changé,
toujours clavier "Australien" en haut à droite à l'ouverture et mot de passe en Français refusé
et la frappe en querty acceptée..
merci pour votre temps et bonne journée
gggghhhrrrrr....
1596450684748.jpeg
 

Fichiers joints

  • _20200803_122825.JPG
    _20200803_122825.JPG
    38,5 KB · Affichages: 184
Dernière édition:
@Jacques Marino
La méthode proposé dans le message #16 ne fonctionne pas?

FileVault (Chiffrement) est activé?
Bonsoir Maxou,
je n'ai pas tenté la méthode de NightWalker,
je fesais grande confiance à Macomaniac
non je n'utilise pas FileVault et ne l'ai jamais utilisé,
merci pour votre suggestion
bonne soirée
 
Bonjour à tous.
La méthode proposée par Jacques dans le message #22 a enfin fonctionné. Merci beaucoup @Jacques
 
Dernière édition:
Bonjour, j’aurais besoin de votre aide.
Je possède un MacbookAir 13 “ . Je l’ai acheté chez BackMarket.
Il fonctionne bien à première vue.
Mais le gros problème est qu’il soit en QWERTY alors que l’ordi est en AZERTY.
J’ai essayé tous vos conseils avec le terminal, mais rien y fait.
Pour voir l’info d la langue, je vous joins une photo.
Je n’ai pas un FR ‘1’ pourquoi?
 

Fichiers joints

  • IMG_0277.jpeg
    IMG_0277.jpeg
    146,8 KB · Affichages: 7
  • IMG_0277.jpeg
    IMG_0277.jpeg
    146,8 KB · Affichages: 7
Bonjour, j’aurais besoin de votre aide.
Je possède un MacbookAir 13 “ . Je l’ai acheté chez BackMarket.
Il fonctionne bien à première vue.
Mais le gros problème est qu’il soit en QWERTY alors que l’ordi est en AZERTY.
J’ai essayé tous vos conseils avec le terminal, mais rien y fait.
Pour voir l’info d la langue, je vous joins une photo.
Je n’ai pas un FR ‘1’ pourquoi?