MacBook Air Disposition touches clavier non correcte

En réalité, ce qui rendrait mon clavier "d'origine" directement compatible avec le système, ça serait d'avoir cette fameuse touche "£`@" mais je ne la trouve pas... Je sais pas quel pays fourni ça de base??
Je crois que tu ne comprends pas, si d'origine le clavier est Qwerty, que l'on transforme en Azerty en changeant des touches, il restera Qwerty, d'ou le fait de l'utilisation du fichier créé avec Ukelele. Pour avoir un vrai clavier Azerty, il faut changer le clavier et le top case, car tous les claviers Azerty ont une touche Entrée en forme de L inversé.
 
Je crois que tu ne comprends pas, si d'origine le clavier est Qwerty, que l'on transforme en Azerty en changeant des touches, il restera Qwerty, d'ou le fait de l'utilisation du fichier créé avec Ukelele. Pour avoir un vrai clavier Azerty, il faut changer le clavier et le top case, car tous les claviers Azerty ont une touche Entrée en forme de L inversé.
Oui, j’ai compris, mais je me suis mal exprimé, ce clavier possède un mappage Francais si j’utilise le mappage intégré au système, mais dans ce cas « <> » se trouve en haut à gauche et « @ » se retrouve avec « £ » (alt+£ = @) à côté de « enter » mais j’ai besoin de cette touche que je ne trouve nulle part mais que j’ai vu sur la photo précédemment citée.
Je veux juste le rendre compatible avec le mappage AZERTY Français présent de base dans le système.
 
Je veux juste le rendre compatible avec le mappage AZERTY Français présent de base dans le système.
Ce n'est pas possible avec un clavier d'origine Qwerty, il te faudra toujours utiliser le fichier créé avec Ukelele !
 
Comme vous je me suis fait avoir et fait livré un macbook air avec clavier de M... bidouillé par le vendeur (OKAMAC). J'ai pu remapper le clavier avec la solution logicielle Karabiner Elements qui m'a permis de reconfigurer les touches comme je voulais. Cependant le fait que la touche enter soit horizontale ne me satisfait pas du tout, mon doigt tombe toujours mal dessus à la frappe. De plus le mac en question devient invendable, personne n'en voudrait sur LeBonCoin par exemple et je ne suis pas du genre à refiler la patate chaude quelqu'un d'autre. Je me suis fait arnaqué par OKAMAC point barre. Aussi, quand j'en ai parlé au vendeur il a nié l'arnaque bien sûr. il m'a aussi envoyé par email une petite "extention patch système" pour régler le problème. Je ne l'ai pas testée car cela fonctionne bien avec Karabiner.