Clavier USB Apple défectueux

Into_the_Wild

Membre enregistré
17 Février 2012
1
0
Bonjour à tous & toutes,

J'espère que vous vous portez au mieux. Je suis nouveau sur macG et suis ravi de rejoindre cette communauté de pommes chevronnées!

Je me permet de vous exposer ci-dessous mon problème:

Comme annoncé dans le titre, mon clavier Apple USB rencontre de sérieux dysfonctionnements... En effet, ce dernier envoie à l'iMac une série de caractères hétéroclites lorsque sont pressées les touche "a" et "&", mais pas de manière constante, après plusieurs pressions de ces mêmes touches, car une seule ne donne aucun résultat. Cependant, ces symptômes ne sont pas irréversibles, sans quoi la vingtaine de "a" que contient mon message aurait rendu celui-ci tout à fait inintelligible!

Comment puis-je donc vous écrire? je suis contraint lorsque les symptômes surviennent à débrancher le clavier et à le marteler à coups de clé anglaise sur sa face arrière, ensuite le rebrancher et ainsi bénéficier d'une ou deux heures de bon fonctionnement.
A noter qu'avant d'en arriver à une telle violence, j'ai bien entendu tenter un débranchement/branchement pacifique sur plusieurs Mac et sur des ports USB différents mais en vain...

Les causes probables? une oxydation me semble inenvisageable, car bien que je nétoie mon clavier chaque début de mois à l'alcool dénaturé, nous sommes le 17 et on parle d'alcool à 90°c tout de même!
Vient alors une piste plus vicieuse qui accroit mon anxiété jusqu'à son paroxysme... Suite à une panne internet, j'utilise mon iPhone 4 comme modem USB (via le Dock) relié à mon iMac. Mon effroyable angoisse consiste donc à me demander si toute cette tension, cette sollicitation de ressources matérielles quasi-permanentes, n'a pas engendré un problème d'ordre "électrique" au niveau de la carte mère du Mac et ainsi court-circuité le clavier... et je n'ose pas songer à un instant si cela s’avérait être le cas, l'impact sur mon précieux iMac et mon bien aimé iPhone Oo A vrai dire, j'y songe et suis proche d'un état cataleptique mdr

Dans l'espoir que l'un de vous prêtera lumière à tous ces points obscurs,

Bien cordialement,

ITW
 
Difficile à distance de se faire une idée de ce qui t'arrive. deux tests à envisager :

1) tester ton clavier sur un autre Mac
2) tester un autre clavier USB sur ton Mac.