Claviers : des touches et des maux !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet iouze
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Je cherche un pave numérique à installer sur un portable sous OS X.
Ou peut on trouver cela (marques, prix, etc.) il semblerait que certains soient indiqué comme compatible sans vraiment que ce soit le cas.

j'ai un "adesso" qui fonctionne sans problème. J'sais plu où et combien je l'ai acheté. En fait je ne m'en suis jamais vraiment servi ca je trouve cet engin fort peu pratique.

L'intêret d'un clavier avec un pavé numérique, c'est qu'il te permet d'encoder les chiffres à la vitesse grand V parce qu'ils tombent tous biens sous la main. La position des touches est également évidente.

Par contre avec un pavé séparé, ta main ne tombe jamais bien dessus puisque le pavé est "mobile". Je te passe le nombre de fois où je me suis retrouvé avec la souris en main au lieu du pavé et vice-versa. De plus en usage mobile ça rajoute encore un accessoire supplémentaire à emporter

j'en suis donc venu à la solution d'acheté un vrai clavier apple pro. C'est pas le même prix et c'est en usage "fixe" au bureau.

C'était juste pour te dire (si tu ne t'en est jamais servi) que ce n'est malheureusement pas une solution ultime. Moi ça ne m'a pas convenu...

Bonjour à tous

Pas sûr que ce soit le bon forum... merci aux admins de déplacer le post le cas échéant....

Les touches "home" et "end" sur un clavier standard apple connecté à un PB (sous F15, flèches en biais), ne sont pas systématiquement opérationnelles...
Sous word, elles fonctionnent
Sous Textedit, ou dans les fenêtres de saisie de ces forums, ou dans les lignes de commandes d'un Terminal, ces deux touches sont sans effet...

Y a-t-il un moyen de corriger cela?
Merci

Bonjour les mac,

Je cherche un clavier (physique) azerty bilingue français-arabe pour Mac.
J'ai cherché partout. Pas trouvé. Et Apple est incapable de me renseigner !

Merci des pistes que vous m'indiquerez.

Statut
Ce sujet est fermé.