Clé 3 G Bouygues telecom et Snow Léopard

PetiteMarie92

Membre confirmé
26 Novembre 2007
22
2
Hauts de Seine et Bretagne
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon ordinateur sous SL. Je suis utilisatrice d'une clé 3 G via Bouygues telecom.

Après la mise à jour de SL, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la clé de Bouygues n'était plus reconnue par Mac.

Après avoir pris contact avec le service client de Bouygues, ceux ci m'ont confirmé qu'effectivement la clé 3 G est incompatible avec SL...

Donc avis à tous les utilisateurs de Mac et la clé 3G Bouygues telecom... Mieux vaut attendre une mise à jour de la clé avant d'installer SL...

Marie...;)

Bonjour a tous...

Je me permets de remonter ce post pour savoir si d'autres utilisateur d'une clé 3 G chez Bouygues sont dans le même cas que moi.

Une responsable du service multimedia chez bouygues m'a informé qu'à ce jour, aucune clé 3G n'est compatible avec SL...

Marie... :zen:

laquelle as tu ?

j'ai la MF626 de chez bouygues, elle fonctionne parfaitement sous SL

on t'a dit une betise car un ami a la Huawei, et elle fonctionne aussi

laquelle as tu ?

j'ai la MF626 de chez bouygues, elle fonctionne parfaitement sous SL

on t'a dit une betise car un ami a la Huawei, et elle fonctionne aussi

Merci de ta réponse Pain au chocolat... :zen:

J'ai donc retrouvé mon contrat d'adhésion souscrit en juillet 2008.
J'ai la clé 3G +icon 225 (elle est noire et rectangulaire)
Dès que je la mets dans le port USB, le mac est complètement bloqué... je suis obligée de l'eteindre par le bouton d'allumage...

Marie

je crois que c'est la toute premiere cle vendue par bouygues

elle doit en effet pas etre compatible

les mf et huawei sont plus recentes

sauf si tu recherches sur google avec les references pour voir s'il y a une mise a jour de la cle par son constructeur...

Alors là painauchocolat tu me surprends. Pour ma part j'ai aussi la MF626 et elle ne fonctionne pas sous SL chez moi. Impossible d'installer le driver fourni par bouygues qui est incompatible avec SL (ce que m'a confirmé le service client). Sur des sites américains j'ai vaguement lu qu'en désactivant le 64 bit de SL on pouvait l'utiliser, mais je n'ai aucune envie de me lancer dans ce genre de bidouilles. On paye assez cher la 3g pour ne pas avoir à bidouiller...

Alors là painauchocolat tu me surprends. Pour ma part j'ai aussi la MF626 et elle ne fonctionne pas sous SL chez moi. Impossible d'installer le driver fourni par bouygues qui est incompatible avec SL (ce que m'a confirmé le service client). Sur des sites américains j'ai vaguement lu qu'en désactivant le 64 bit de SL on pouvait l'utiliser, mais je n'ai aucune envie de me lancer dans ce genre de bidouilles. On paye assez cher la 3g pour ne pas avoir à bidouiller...

c'est ma clé 3G actuelle, elle fonctionne nickel sous SL

sans rien bidouiller

oui

j'avais fait une clean install de SL

puis insere la cle,

le soft sur la cle s'installe (kit de connexion internet Bouygues)

puis c'est tout

desormais, comme avant, à chaque fois que je branche la clé, le soft se lance

la diode clignote rouge puis devient verte des qu'il capte le signal

et apres je clique pour lancer la connexion et puis voila

Effectivement depuis la mise à jour Os 10.6.1 je n'avais pas essayé et cela marche. Comme quoi c'est Apple qui a réagit. Mais sous la première version de SL cela ne fonctionnait pas.

Salut tout le monde,

Mac Book Pro 2.8 GHZ Intel Core 2 Duo sous Mac OS 10.6.4

Malgré 2 heures passées avec des vendeurs de chez Bouyges Telecom ET des assistants techniques au téléphone, personne n'a été fichu de m'aider à activer ma clé 3G+ Huawei E1552 sous Snow Leopard (10.6.4).
J'ai bien trouver ce lien : http://www.espaceclient2.bouygueste...staller_votre_cle_3g_huawei_sous_snow_leopard
Mais malheureusement ça n'a pas suffit.
Quand je tente la connexion, il finit toujours par me dire que je n'ai pas composé le numéro de téléphone. J'ai donc cliqué sur l'onglet "espace client" (il faut donc être connecté SANS la clé pour y accéder). Malheureusement, le service est "momentanément indisponible".
Bref, si quelqu'un a la clé de cette énigme, merci de me le dire.
Ciao tuti