MacBook Air Clé 4G/5G

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir,
Je viens d’acheter un MacBook Air M1. Je possède un forfait Sosh et envisage l’option 2eme carte SIM pour la mettre dans une clé 4G compatible avec mon MacBook Air afin d’accéder aux documents téléchargés dans iCloud, afin d’éviter d’utiliser le partage réseau avec mon iPhone. Est ce possible ? Si oui, quelle clé 4G acheter qui soit pleinement compatible avec mon MacBook Air 2021 ? D’avance je vous en remercie
 
faire de cette clé un modem que le MacBook Air prendrai comme un accès ethernet et ainsi ne même pas à avoir le wifi activé.
Bonsoir,
Les petites box/clés type airbox d'orange, peuvent souvent être aussi connecté en USB et simule une connexion Ethernet (généralement sans pilotes). Exemple pour une airbox:
Capture d’écran 2021-09-16 à 22.33.10.png
Sinon les clés USB 4G, peuvent aussi ce brancher sur Mac, mais attention il peut y avoir besoin de pilotes (donc à éviter ou voir si c'est compatible BigSur et Mac M1).

Ou il y a des boitiers mobile 4G aussi avec Ethernet (par exemple netgear).

C'est pour de la mobilité?
Sinon il y a aussi des routeur 4G wifi et ethernet.
 
Dernière édition:
Bonsoir maxou56
En fait nous avons acheté un MB Air pour des interventions devant des apprenants avec viseoprojection. L’un de nous a un iPad Pro avec une 2eme carte SIM lui permettant d’accéder à son drive dans le cloud et nous voudrions faire de même avec le MacBook Air. Nous avons une carte SIM pour avec le forfait data qui va bien (2ème carte SIM Sosh) mais le MacBook Air n’a pas de modem intégré comme l’iPadPro, d’où mon idée d’une clé 4G (usb C pour le mac). Cela permettrait à l’utilisateur du MacBook Air de travailler sur des dossiers dans le cloud et de les ouvrir devant un groupe d’apprenants, quelque soit le lieu, via le forfait data de la carte SIM.

L’intérêt d’une clé 4G serait la simplicité d’utilisation pour un encombrement minimal. Mais avec MacOS (et de surcroît un mac avec un processeur M1), je ne voudrai pas faire d’erreur

De plus, avantage de la clé 4G, c’est de ne pas avoir de souci de batterie déchargée car la clé est alimentée par le MacBook Air