Clé bluetooth compatible avec macOS 11.6 ?

LaraM

Membre enregistré
16 Février 2021
4
0
26
Bonjour,

J'espère vraiment avoir une réponse car j'ai besoin d'aide et je suis dans un cul-de-sac ...
La carte bluetooth de mon macbook pro ne fonctionne plus mais je ne peux pas l'emmener à réparer car j'ai besoin de mon ordinateur tous les jours. Donc je me suis dit pourquoi pas trouver une clé bluetooth.
Sauf que impossible de trouver une clé compatible avec la dernière version de mac, où je peux utiliser airdrop et handoff notamment, et je suis bien embêtée ...

Je doute fort avoir une réponse mais qui ne tente rien n'a rien : quelqu'un connait une clé compatible ?

Merci !
 
Bonjour,
Je l’avais vu mais il est écrit « supporte la transmission audio mais pas le transfert audio » malheureusement.
merci quand même !

pour ceux qui ont le même problème que moi, j’ai acheté celui-ci : Speedlink Vias Adaptateur Bluetooth V4.0 (Portée de 75 M, Dongle BT Universel pour Mac et Windows) https://www.amazon.fr/dp/B00K2QW2KI...t_i_KFHABDK0FR29YK1YSV1K?_encoding=UTF8&psc=1

j’ai pu voir sur d’autres sites et dans les commentaires une manipulation à faire. Il faut : «
Dans mon cas, il fallait désactiver la puce interne de mon mac. Cela se fait en saisissant une commande dans le terminal.
Pour ouvrir le terminal, allez dans applications / Utilitaires et cliquez sur Terminal.
Tapez la commande suivante :

sudo nvram bluetoothHostControllerSwitchBehavior=always

Tapez votre mot de passe (si vous ne voyez rien apparaitre à l'écran, c'est normal) et tapez entrée.
Là, vous pourrez brancher votre dongle et redémarrer si nécessaire.
Au redémarrage, activez votre bluetooth si ce n'est déjà fait et ça fonctionne.
Lors des prochains démarrages, c'est bien ce dongle qui s'activera.

Pour réactiver le bluetooth interne :
sudo nvram bluetoothHostControllerSwitchBehavior=never

Pour revenir à la configuration par défaut :
sudo nvram -d bluetoothHostControllerSwitchBehavior »

Je ne l’ai pas encore reçu donc je mettrai un message d’update pour dire si ça fonctionne, je croise les doigts
 
Bonjour,
Pour quel usage? Qu'est-ce qui est limitant en 4.0?

Handoff, le déverrouillage avec l'Apple Watch... fonctionnent en Bluetooth 4.0
Bonjour,

Notamment pour connecter mes Airpods pro qui est en 5.0 et aussi j'ai actuellement un iPhone 7 plus donc ça fonctionne mais je vais changer bientôt et les derniers iPhones sont en 5.0