10.7 Lion Clé bootable IOS Lion qui ne marche pas

Papou2b

Membre enregistré
17 Avril 2022
3
0
36
Bonjour à tous! J’aurais besoin de vos lumières… j’avais un MacBook Pro 2016 qui est parti chez Apple et pour lequel j’ai un Time Machine…
J’ai voulu reprendre mon ancien MacBook Pro fin 2011 (USA). Il n’arrêtait pas de planter et pas de fichiers dedans, je l’ai donc remis en paramètre d’usine. Ne pouvant pas télécharger IOS lion, j’ai acheté une clé bootable (vu que je n’avais plus d’autre ordi pour la créer).
La première tentative a bien fonctionné, je suis passé en Yosemite, et j’ai voulu passer en El Capitan, et patatra! La MAJ, non seulement ne s’est pas faite mais l’ordi ne redémarrais plus même pas en mode sans échec. Donc je reboote l’ordi, et là la clef ne fonctionne plus…. Il me met un message d’erreur « problème pour installer Mac OS ». Je pense que c’est FileVault qui on a fait tout planter…. Mais là j’ai plus de solution… pourriez vous m’aider? Est ce que je peux récupérer le Time Machine du MacBook 2016 (je pense que non vu que l’iOS est trop récent)? Je pense que la clef est toujours ok…. Merci de votre aide et désolée de la longueur du message…
 
Donc je reboote l’ordi, et là la clef ne fonctionne plus…. Il me met un message d’erreur « problème pour installer Mac OS ». Je pense que c’est FileVault qui on a fait tout planter….
Bonjour,
Il vaudrait mieux que tu postes des photos des messages d'erreur que tu rencontres, et éventuellement de ce que tu fais juste avant.
 
Bonjour,
Il vaudrait mieux que tu postes des photos des messages d'erreur que tu rencontres, et éventuellement de ce que tu fais juste avant.
Bonjour Ericse, merci pour votre réponse, à force d’acharnement (certains diront que je suis têtue ) j’ai réussi.
Le première fois je n’avais pas eu besoin de faire la manip pour « vider » la RAM, donc la seconde fois je ne l’ai pas fait et je n’y ai pas pensé… or c’était ça qui me faisait planter la clef cette fois ci.
En faisant contrôle + option + P + R au démarrage (2 fois), et en reprenant la procédure avec la clef bootable, ça a fonctionné à nouveau…. Et j’ai pu installer IOS Lion via la clef bootable… (démarrage + alt, je choisis la clef, il n’y a qu’elle parce que j’avais supprimer les donner de mon disque Mac avant)… et ça lance utilitaires avec les 4 menus. Ensuite, réinstaller IOS.
Sur mon erreur lors du deuxième Reboot, je n’accédait pas à utilitaires, un message apparaissait que j’ai mis en PJ).
On dira que tout est bien qui fini bien!
J’ai détaillé si ça peut aider quelqu’un. Bonne journée à vous!
 

Fichiers joints

  • 0EBC504A-2C6D-49C6-8575-50FD30749F8E.jpeg
    0EBC504A-2C6D-49C6-8575-50FD30749F8E.jpeg
    99,8 KB · Affichages: 37
Donc je reboote l’ordi, et là la clef ne fonctionne plus….
Au démarrage en ayant inséré la clé USB, tu maintiens bien longuement la touche alt/option jusqu'à son apparition ? Si ce n'est pas le cas, alors ta clé USB à un problème !
 
bonsoir, merci pour votre réponse! :) oui la clef apparaissait dans le choix du disque, mais je ne pouvais plus cliquer dessus, ça me mettrait un message d’erreur de la clé. J’ai « réinitialisé » la Ram deux fois, et ensuite ça a fonctionné… la première fois je ne l’avais pas fait et ça avait fonctionné, c’est pourquoi sur le 2eme coup je n’y ai pas pensé de suite (m’a fallu quelques heures pour que ça percute quand même hahahaha).