10.9 Mavericks Clé bootable Mavericks

Sylvain

Membre confirmé
1 Septembre 2018
13
0
41
Bonjour,

j'ai récupéré un macbook pro tournant sur Mavericks.
Je souhaiterais reparti de zéro mais malgrès mes multiples recherches impossible de trouver Maverick en version bootable ...

Pouvez-vous m'aider ??

Merci par avance
 
Bonjour Sylvain

Va à ce fil des forums : ☞Il ne sait plus sur quel disque démarrer !☜ (clique le lien rouge).

- au message #8 tu as un lien en rouge : MAVERICKS.dmg > qui te permet de télécharger depuis mon nauge pCloud une image-disque de 6 Go contenant un installateur Apple natif de Mavericks 10.9.5.​

=> préviens quand tu auras récupéré le dmg.
 
Hé ! attends : si tu as récupéré le dmg > il faut à présent configurer une clé d'installation démarrable.

- est-ce que tu as le dmg complet ? - est-ce que tu as une clé USB de 8 Go (ou plus) ?​
 
Attache ta clé USB au Mac. Cela fait -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    524315_original.png
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Bonjour Macomaniac

L'installation est en cours !
Merci

Par tout les hasards, aurais-tu également el capitan ?

Merci par avance
 
Content pour toi !

- pour El Capitan > va à ce fil de MacGé : ☞Partition Mac OS X effacée...☜ --> au message #42 tu as un lien rouge actif : El Capitan qui te permet de télécharger depuis mon nuage pCloud un dmg El Capitan.dmg de 6,7 Go contenant un installateur Apple natif Installer OS X El Capitan.​

Note : pour utiliser l'installateur > en faire une copie par glisser-déposer sur le Bureau de session > et utiliser uniquement la copie Installer OS X El Capitan.