macOS Big Sur Clé bootable non détectée dans la liste des disques amorçables

Bon... Croisez les doigts pour moi, j'ai trouvé une appli qui programme les redémarrages dont celui qui m'intéresse à savoir sur Recovery.
Bien sûr que c'est possible en démarrant avec la séquence de touches cmd+R ou alt+cmd+R qui donne accès à la partition de récupération. Ne sachant pas si tu avais sauvegardé tes données, j'en étais resté à la création de la clé USB. Pour moi, tant qu'une partie de ton clavier est aux abonnés absents, je trouve ça périlleux de tenter une installation complète !
 
ton clavier est aux abonnés absents, je trouve ça périlleux de tenter une installation complète !
De toutes les façons il va bien falloir que tu es un clavier fonctionnel un jour ou l'autre, alors écoutes @Locke et ne tente
pas la réinstallation tant que tu ne seras pas opérationnel avec les périphériques en bon état, tu risques d'aggraver tes soucis !
Bon ce n'est qu'un conseil :)
 
Bien sûr que c'est possible en démarrant avec la séquence de touches cmd+R ou alt+cmd+R qui donne accès à la partition de récupération. Ne sachant pas si tu avais sauvegardé tes données, j'en étais resté à la création de la clé USB. Pour moi, tant qu'une partie de ton clavier est aux abonnés absents, je trouve ça périlleux de tenter une installation complète !
Oui, je sais bien que CMD+R donne accès à cela, mais sans clavier ce n'est pas possible, et lancer la procédure de récupération sans clavier était là tout mon problème. En tout cas, j'envoie ce message pour vous dire que la petite application en lien plus haut a fonctionné à merveille. Mon système est désormais tout neuf ! Reste plus qu'à espérer que mes logiciels fonctionnent bien dessus, mais ce devrait être le cas. Merci pour vos réactions, ça m'a permis d'avancer.