Clé bootable sur Mac 10.6 touche option sans réponse

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 641
767
Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ?
Je pense que tu n'as pas fait un test avec High Sierra avant d'installer Mojave Patché ?

Si c'est ça, il faut bien suivre le (long) mode d'emploi du Patch, en particulier : "Important Note: If you have a machine that supports High Sierra natively, you MUST ensure you have the latest version of the system's BootROM installed"

baron

Membre d’élite
22 Avril 2008
1 711
451
LLN
D'autre part, il me semble (je n'ai pas tout relu) qu'après avoir installé Mojave, tu dois appliquer le patch en redémarrant sur la clé.

ChristelleLC

Membre junior
20 Mai 2021
13
1
45
D'autre part, il me semble (je n'ai pas tout relu) qu'après avoir installé Mojave, tu dois appliquer le patch en redémarrant sur la clé.
Désolée, je ne sais pas faire cette manip, est-ce que tu peux m'en dire plus ou me donner un tuto bien expliqué stp
je redémarre sur la clé je vais même sur safari avec mais appliquer le patch je ne sais pas comment cela se fait

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 641
767

baron

Membre d’élite
22 Avril 2008
1 711
451
LLN
Ayant redémarré sur ta clé, tu vas dans le menu Utiliies > macOS Post Install.
Tu désignes le modèle de ton Mac.
Tu sélectionnes le volume sur lequel tu viens d'installer Mojave et tu cliques sur Patch.
Tu redémarres (sur ton volume patché) et tu patientes.

Détails et images :
http://dosdude1.com/mojave/

ChristelleLC

Membre junior
20 Mai 2021
13
1
45
J'ai trouvé ça à marcher mais je ne peux pas faire la configuration, mon clavier ne fonctionne pas à présent.
J'ai essayé tous les types de claviers "français" et le abc -azerty. Rien ne marche.
J'ai essayé d'aller plus loin, de passer l'étape mdp wifi mais rien.
J'ai redémarré aussi, toujours pareil

Idée ? Je tente de rebooter avec le "force cache rebuilt" comme dit dans la notice. Si j'y arrive...

Ayant redémarré sur ta clé, tu vas dans le menu Utiliies > macOS Post Install.
Tu désignes le modèle de ton Mac.
Tu sélectionnes le volume sur lequel tu viens d'installer Mojave et tu cliques sur Patch.
Tu redémarres (sur ton volume patché) et tu patientes.

Détails et images :
http://dosdude1.com/mojave/

ChristelleLC

Membre junior
20 Mai 2021
13
1
45
C'est en rebootant et en cochant "rebuilt caches" j'ai retrouvé le clavier

C'est bon. Merci pour votre aide et tout ce que vous faites

Je reviens ici si besoin voire si je veux passer à Ubuntu au moment au ce sera trop lourd