Clé bootable sur Mac 10.6 touche option sans réponse

Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ?
Je pense que tu n'as pas fait un test avec High Sierra avant d'installer Mojave Patché ?

Si c'est ça, il faut bien suivre le (long) mode d'emploi du Patch, en particulier : "Important Note: If you have a machine that supports High Sierra natively, you MUST ensure you have the latest version of the system's BootROM installed"
 
D'autre part, il me semble (je n'ai pas tout relu) qu'après avoir installé Mojave, tu dois appliquer le patch en redémarrant sur la clé.
 
D'autre part, il me semble (je n'ai pas tout relu) qu'après avoir installé Mojave, tu dois appliquer le patch en redémarrant sur la clé.
Désolée, je ne sais pas faire cette manip, est-ce que tu peux m'en dire plus ou me donner un tuto bien expliqué stp
je redémarre sur la clé je vais même sur safari avec mais appliquer le patch je ne sais pas comment cela se fait
 
  • J’aime
Réactions: baron
Ayant redémarré sur ta clé, tu vas dans le menu Utiliies > macOS Post Install.
Tu désignes le modèle de ton Mac.
Tu sélectionnes le volume sur lequel tu viens d'installer Mojave et tu cliques sur Patch.
Tu redémarres (sur ton volume patché) et tu patientes.

Détails et images :
http://dosdude1.com/mojave/
 
J'ai trouvé ça à marcher mais je ne peux pas faire la configuration, mon clavier ne fonctionne pas à présent.
J'ai essayé tous les types de claviers "français" et le abc -azerty. Rien ne marche.
J'ai essayé d'aller plus loin, de passer l'étape mdp wifi mais rien.
J'ai redémarré aussi, toujours pareil

Idée ? Je tente de rebooter avec le "force cache rebuilt" comme dit dans la notice. Si j'y arrive...

Ayant redémarré sur ta clé, tu vas dans le menu Utiliies > macOS Post Install.
Tu désignes le modèle de ton Mac.
Tu sélectionnes le volume sur lequel tu viens d'installer Mojave et tu cliques sur Patch.
Tu redémarres (sur ton volume patché) et tu patientes.

Détails et images :
http://dosdude1.com/mojave/
 
C'est en rebootant et en cochant "rebuilt caches" j'ai retrouvé le clavier

C'est bon. Merci pour votre aide et tout ce que vous faites

Je reviens ici si besoin voire si je veux passer à Ubuntu au moment au ce sera trop lourd
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonsoir
je reviens donc ici 2 ans 1/2 plus tard, car mon vieux Mac rajeunit avec votre nécessaire aide fait des siennes.
Je ne peux plus ouvrir certains sites, les téléchargements ouvertures de pdf à partir de site ça fait un beau rapport de bug...

Bref est ce que je peux rajeunir la version de MacOS ou pas ?
Merci
 
Maintenant on a OCLP qui permet à ce Mac de passer à Ventura (ou peut être Sonoma, j'ai pas testé) si max de Ram (16 ou 12Go) et un bon SSD…
 
Je n'ai que 8 Go de Ram, et je ne suis pas qualifiée pour dire si le SSD est bon.
Avec 8 Go d e RAM et un SSD, tu peux déjà aller jusqu'à High Sierra. Sauf évidemment si tu es déjà sous Mojave, dans quel cas j'ai du mal à croire que certains sites ne peuvent plus être ouverts…
 
Avec 8 Go d e RAM et un SSD, tu peux déjà aller jusqu'à High Sierra. Sauf évidemment si tu es déjà sous Mojave, dans quel cas j'ai du mal à croire que certains sites ne peuvent plus être ouverts…
oui je suis sur Mojave, mais je ne peux plus ouvrir Leboncoin,
les images d'une grande partie des sites ne s'ouvrent plus
Donc s'il y a un autre pb je veux bien avoir un tutoriel.
 
oui je suis sur Mojave, mais je ne peux plus ouvrir Leboncoin,
Il y a un fil en cours avec des problèmes sur LBC, mais plutôt avec de vieux OS (genre El Capitan).
As tu essayé avec FireFox, par exemple ?

Autrement tu devrais regarder le site de Dosdude : http://dosdude1.com/catalina/ (ça t'a déjà été suggéré plus haut) pour installer Catalina.
 
  • J’aime
Réactions: ChristelleLC