clé d'installation démarrable de Lion

Statut
Ce sujet est fermé.

yann7533

Membre confirmé
13 Septembre 2020
45
0
50
Bonjour,
Je vous expose mon souci.
J'ai un macbook Air de 2011 initialement sous mac os x Lion.
J'ai voulu le formater pour faire un nettoyage de printemps.
J'ai lancé le Mac Os Utility. J'ai effacé le disque. Je lance la réinstall de Mac Os X.
Problème : il affiche un message "Can't download the additional components needed to install Mac Os X".
La version Mac Os X Lion n'est plus disponible sur le serveur Apple.
Il me faudrait une clé d'installation démarrable de Lion.
Quelqu'un aurait-il cela sur le forum ?
Merci,
Bonne journée,
 
Je ne saurais te répondre. Il s'agit d'un MBA 11" de 2011 doté de 2Go de ram et de 256Go de SSD la fréquence du micro processeur est de 1,7Ghz.
 
Je ne saurais te répondre. Il s'agit d'un MBA 11" de 2011 doté de 2Go de ram et de 256Go de SSD la fréquence du micro processeur est de 1,7Ghz.
Bizarre, les MBA 11" de 2011 ont Processor Speed 1.6 GHz (Core i5) or 1.8 GHz (Core i7)

Pas de 1,7 GHz !


Mais 2 Go de RAM : ça risque d'être vraiment trop peu pour El Capitan.
 
Je ne saurais te répondre. Il s'agit d'un MBA 11" de 2011 doté de 2Go de ram et de 256Go de SSD la fréquence du micro processeur est de 1,7Ghz.
Si le processeur est bien un 1,7 GHz, ce n'est pas un 11" mais un 13"... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13"_Mid_2011 ...car cette fréquence n'existe pas pour le modèle 11". Et comme mentionné, avec 2 Go de mémoire, ça risque d'être chaud. Si la barrette SSD peut-être changée, ce n'est pas le cas de la mémoire qui est soudée sur la carte mère !
 
La seule solution serait donc de réinstaller Lion ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais tester El Capitan et si c'est vraiment trop lent, je repasserai sur Lion.

Merci pour vos conseils.
 
Ça ne marchera pas, les compléments internet ne sont plus disponibles.
 
Bonjour peyret, j'ai vu que tu aurais une version bootable de osx lion. J'en cherche une. Est-ce que tu l'as met à disposition des nécessiteux :) ?
Bonjour,
Avez-vous trouvé la réponse qu'il vous fallait ? C'est à dire une version bootable d'OS X Lion ? J'en cherche également une. J'ai une version bootable d'OS X El Capitan si vous voulez. Mais moi perso au démarrage de mon Mac anciennement sous OS X Lion, je ne vois pas la clé bootable d'OS X El Capitan. C'est pourquoi je recherche une clé bootable d'OS X Lion.
Merci pour vos réponses.
 
Hello, mon problème était que je n'avais plus rien sur mon ssd, même pas la partition recovery. En mode recovery, mon mac telechargeait le package recovery depuis les serveurs Apple. Il donne accès à l'utilitaire disque, au terminal et à la restauration de Lion. Cependant, la restauration de lion ne fonctionnait pas.
J'ai utilisé l'image d'installation de Lion mise à disposition par peyret. Je n'ai pas réussi à faire une clé de démarrage usb Lion, mais uniquement une clé usb de démarrage recovery. J'ai pu démarrer mon mac depuis cette clé usb pour arriver au mode recovery, donc plus de telechargement direct depuis les servers d'appel. Et là, miracle, la restauration de Lion a fonctionné.
Pour cela j'ai dû via le terminal aller chercher dans le paquet d'installation le fichier image InstallESD.dmg qui se trouve sous Contents/SharedSupport. Si tu as mac fonctionnel, tu peux le faire dans le finder en faisant un click droit sur l'installateur Lion et "montrer le contenu".
Ensuite, dans l'utilitaire disk, j'ai restauré un stick USB (min. 8 Gb) à l'aide de l'image InstallESD.dmg. Et mon mac a pu demarrer a partir de cette clé USB.
 
L'installation Lion depuis le serveur d'apple à donc fonctionné. Tu peux choisir sur quel disque celle-ci doit être effectuée. Ja l'ai faite sur mon ssd. J'imagine que ça marche aussi sur une clé usb. Là, tu auras ensuite une clé usb pour démarrer avec lion.
 
Statut
Ce sujet est fermé.