clé Quick time pro pas valide ?

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
80
Je viens de changer d'iMac G5 ( le G5 core duo 20 pouces) ; la clé Quick time pro que j'avais acheté en mars 2006 pour Quick time 7.0 n'est pas " valide" avec la nouvelle version de QT (7.2). Est-ce normal ? Y- a- t'il une solution ? ( désinstaller QT 7.2 et télécharger QT 7.0 ??
Merci de votre réponse !

C'est quoi cette histoire ? La clé ne change que lors du changement d'une version majeure de QT.

Une clé achetée pour QT Pro 7 DOIT fonctionner pour QT 7.2. Vérifie bien la clé que tu as rentrée.

De toute facon, c'est un sujet qui a été traité 40 fois lors du passage de 7.1 à 7.2, faites des recherches.
Y'en avait a qui ca posait des probleemes de clef, d'autres de codecs...

Avis important destiné aux utilisateurs de QuickTime Pro
QuickTime 7 entraîne l’interruption du fonctionnement de QuickTime Pro dans les versions antérieures de QuickTime, comme QuickTime 5 ou QuickTime 6. Si vous continuez cette installation, vous devrez dans ce cas acquérir une nouvelle clé QuickTime 7 Pro afin de conserver le bon fonctionnement de QuickTime Pro. Une fois l’installation terminée, visitez le site web www.apple.com/fr/quicktime pour acheter une clé QuickTime 7 Pro.

Arrêtez de raconter n'importe quoi ! De la version 7.0 à la version 7.2 c'est toujours la même clef QuickTime Pro. J'ai acheté la mienne en 7.0.4 et je l'utilise toujours en 7.2. Ce rappel automatique à chaque mise à jour de QuickTime ne concerne que le passage de QT 6 à QT 7.

Par contre, il s'agit ici d'une autre machine. Or, une clef QuickTime Pro n'est valable que pour une machine. C'est sans doute là le problème.

Nota : un iMac G5 Core Duo ça n'existe pas. Il faut faire un choix : G5 (=PPC) ou Core Duo (=Intel)

Non, la clé peut être installée sans problème sur une autre machine. Si Freitter a changé de Mac, il peut très bien utiliser son "ancienne" clé sur le nouvel iMac. A lui ensuite, bien entendu, de l'enlever de son ancienne machine pour rester dans la légalité. Mais techniquement, rien ne s'y oppose.

Non, la clé peut être installée sans problème sur une autre machine. Si Freitter a changé de Mac, il peut très bien utiliser son "ancienne" clé sur le nouvel iMac. A lui ensuite, bien entendu, de l'enlever de son ancienne machine pour rester dans la légalité. Mais techniquement, rien ne s'y oppose.
Yo ! J'apprends quelque chose. :p

Et bien c'est peut-être un problème lors de la saisie de la clef ? Le nom du propriétaire de la machine est-il identique ?

Oui, je suis entièrement d'accord.

Il faudrait réessayer d'entrer une nouvelle fois le code. Non pas par "copier/coller", mais en tapant exactement tous les caractères.

Puis aller dans barre de menu / QuickTime Player / A propos de QuickTime Player..., puis vérifier qu'il y a bien "pro" dans le sigle qui apparait.

A vérifier également, non le nom d'utilisateur de la machine, mais le nom donné pour l'enregistrement de QT Pro - nom a inscrire dans la case "Enregistré pour" de la fenêtre Enregistrement des préférences de QT...

C'est un peu hors-sujet. Mais avec Leopard, je m'attendais à ce qu'Apple en profite pour passer à la version 8. En fait, pas du tout, on reste sur la version 7.:)

Quand on regarde ce qu'avait apporté la version 7 par rapport à la 6 (H264, etc...), il ne faut pas espérer une version 8 avant quelques temps (et c'est tant mieux pour les porte-monnaies). D'ailleurs, selon vous, qu'est-ce que pourrait apporter une version 8 au regard des dernières avancées technologiques dans le domaine de la vidéo ?

Histoire de rester dans le sujet, une idée pour freitter :

Prendre le /Bibliothèque/Preferences/com.apple.QuickTime.plist de l'iMac Core Duo et le placer au même endroit dans le nouveau Mac.

Je rentre d'un court voyage. Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Le mystère est éclairci : en consultant le courrier reçu à l'époque par Apple , avec le nom exact et la clé de Quict Time à entrer, j'ai remarqué que mon nom était précédé de M. ( monsieur ). En ajoutant simplement ce M. la clé était validée ! C'est tout bête !

• J’aime
Réactions: Moonwalker