Clé unibeast ne démarre pas sur un asus x53s

theo delannoy

Membre enregistré
24 Juin 2016
1
0
33
Bonjour (ou bonsoir )


Après de nombreuse recherche sur internet je me décide enfin a poster mon problèmes sur le forum


Donc voilà j'ai un Asus X53S séries C avec un Intel core I5 (2430M) ,une carte NVIDIA GEFORCE GT520MX ,et 8gb de RAM

J'ai créé a l'aide de virtualbox et de Iatkos ML2 une machine virtuelle .
Je télécharge macOs el capitain ,je télécharge également unibeast et multibeast mais mon problèmes c'est lorsque je démarre sur ma clé rien ne ce passe (j'ai essayer legacy et uefi mais rien)

Je vous remercie de votre aide
 
si tu n'as rien c'est qu'il n'y a pas de bootloader sur la clé ou dans l'efi, ou que tu as mal créé la clé.

Le plus simple si tu es en UEFI, c'est d'installer clover sur la partition efi du disque sur lequel tu veux installer osx. Une fois que clover est installé avec les drivers qui vont bien ( pour lire les fat et hfs+ ), lorsque tu mets une clé d'installation vanilla d'osx c'est directement détecté

Bon courage si tu as optimus, ça ne marche pas sur osx : tu ne pourras faire fonctionner qu'une seule des deux cartes et il y a une probabilité élevée que la seule que tu ne peux utiliser réellement soit la intel...
 
Bon courage si tu as optimus, ça ne marche pas sur osx : tu ne pourras faire fonctionner qu'une seule des deux cartes et il y a une probabilité élevée que la seule que tu ne peux utiliser réellement soit la intel...

C'est même une certitude :).

Au mieux, tu peux désactiver la GeForce directement dans ton Bios, au "pire", il faudra bidouiller pour qu'elle le soit logiciellement sur OS X. Cette solution est d'ailleurs préférable dans l'éventualité où tu souhaites faire un dualboot OS X/Windows car tu pourras toujours en profiter sur l'OS de MS.

Mais dans tous les cas, tu n'auras pas de GeForce sur OS X, seulement l'Intel HD 3000 de ton Core i5 2430M.

Voici un bon tuto en français pour créer ta clé avec Clover et sans utiliser ces cochonneries de UniBeast/MultiBeast ;).