Clé usb compatible avec le port clavier

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
Quelqu'un a t' il acheté ces derniers temps une clé usb fonctionnant sur le clavier mac?
Si oui laquelle?
Le port usb de mon clavier mac débite 100 mA. Je pense qu'il faut que la consomation de la clé soit inferieur.
Ces caractéristiques des clefs sont rarement données.

christophe
Imac g3 400Mhtz OS 10.3.8
 
Bonne question mais je suis pas du tout certain que ça existe, en général les ports USB du clavier permettent à peine le fonctionnement de capteurs tels que clavier-souris, je ne sais même pas si un joystick passe (je crois me souvenir avoir essayé sans succès), alors une clé encore moins (sauf avis contraire :zen: :nailbiting: ).
ça t'ennuie vraiment de le brancher ailleurs ?
 
J'ai 2 clés usb 256 Mo

La première une INtuix achetée à la FNAC ne fonctionne pas sur les ports usb du clavier (pas assez d'énergie)

La deuxième, une clé "gadget" reçue en cadeau avec de la pub dessus, fonctionne très bien sur le port usb du clavier. Je n'ai aucune idée de la marque de cette clé. La seule info que j'aie trouvé c'est: IC25N030ATMR04-0 qui apparait comme nom du périphérique si je la branche sur un PC....
 
j'en ai une acheté une il y a un an et demi ( transcend 256 Mo) qui fonctionne sur le clavier.
Je voulais en acheter une pour mon pere qui a aussi un imac G3 ,avec son modem sur un port et le clavier sur l'autre.
Cest quand meme penible d'aller debrancher un truc voir les deux pour pouvoir utiliser sa clef USB.

Sinon ,moi ,j'ai mon imprimante sur le port clavier.
christophe
 
christphe a dit:
Cest quand meme penible d'aller debrancher un truc voir les deux pour pouvoir utiliser sa clef USB.

Certes... mais ça fait vivre les fabricants de hub USB... :p
si tu as imprimante + scanner + clé USB + joystick, tu en as vite l'utilité...
:zen:
 
quetzalk a dit:
Certes... mais ça fait vivre les fabricants de hub USB... :p
si tu as imprimante + scanner + clé USB + joystick, tu en as vite l'utilité...
:zen:

En plus je parie que le hub devra etre alimenté pour pouvoir y brancher ma clef?
Sinon ,on doit se retrouver dans le meme cas que le clavier?
christophe :)
 
christphe a dit:
En plus je parie que le hub devra etre alimenté pour pouvoir y brancher ma clef?
Sinon ,on doit se retrouver dans le meme cas que le clavier?
christophe :)

bah oui le hub possède sa propre alimentation (sans quoi les périph branchés dessus ne fonctionnent pas)... ce qui en rajoute dans le merdier ! mais bon au moins tout marche.
:zen:
 
Pareil que r e m y, j'ai une clé USB gadget qui marche sur le port usb clavier mais bon l'intérêt est limité vu qu'elle fait 64 mega. :(
JEanlOu