Clé usb connectée à long terme ?

YellowGirlAlex

Membre confirmé
25 Décembre 2011
24
0
Bonjour, je possède un MBA, que j'utilise pour les cours etc...
La capacité de mémoire étant "limitée", je me demandais si en achetant une clé de ce type : Patriot Autobahn 32 Go je pouvais la laisser en permanence pour y stocker mes documents etc...? Est-ce que cela risque d'avoir un impact sur mon disque dur où sur le fonctionnement de mon mac ?
D'avance merci :D
 
Non. Aucun impact.
Fait simplement attention à ce que la clé ne se débranche pas pendant les transferts, auquel cas, tu as avoir des corruptions de données !
 
Juste un bémol : une clé USB n'est pas un périphérique de stockage, c'est destiné au transport de données, mais ça n'est pas assez fiable pour y stocker des données, il m'est déjà arrivé à deux reprises de partir avec une clé USB remplie, et d'arriver chez mon client avec une clé vierge, "non formatée", je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui avait pu l'effacer durant le transport (alors qu'elle voyageait dans une poche à part de l'ordi dans ma sacoche), mais si c'est arrivé, ça arrivera encore (moi, ce qui était sur la clé était aussi sur mon serveur FTP, je n'ai eu qu'à le re-télécharger depuis chez mon client, mais si tu utilise ta clé pour stocker des données, là, tu travailles sans filet. Une clé USB n'est pas un disque dur, et est très loin d'en avoir la fiabilité.