clé usb et fichiers EXEC illisibles

  • j'ai branché ma clé sous windows, les mêmes fichiers étaient "blancs"
  • j'ai essayé de réparer ma clé, de détecter les problèmes : aucun problème détecté
  • j'ai tenté d'utiliser photorec et textdisk mais j'ai l'impression que ma clé n'était pas reconnue
  • enfin aujourd'hui j'ai essayé de récupérer les fichiers sous windows. J'ai commencé (mais pas fini c'est long) je vais pouvoir en récupérer quelques uns mais pour certains c'est écrit "irrécupérable"
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, et je suis enseignante aussi... j'ai perdu mon boulot. Comment as-tu fait sous windows, avec quel programme (bon, c'est un peu loin, je sais, mais sait-on jamais...
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux décrire le contexte ? A priori, comme vu plus haut, l'indication EXEC n'apporte pas beaucoup d'information en soi, seulement qu'il s'agit d'un fichier que macOS ne sait pas attribuer.

Mais, dans ton cas, où sont ces fichiers ? Que contiennent-ils normalement (que devraient-il contenir) ? Quel est leur origine/provenance ? S'il s'agit bien d'une clé USB, as-tu toujours accès aux documents originaux ?
 
Bonjour,

Je possède un MacBook Air depuis 3 mois, j'utilise souvent ma clé USB à partir de mon Mac, mais aujourd'hui lorsque j'accède à mon dossier le plus important (enregistré sur la clé USB) je rencontre un problème. Il est écrit "exec" en vert.

Je n'ai pas touché ma clé qui est resté branchée sur mon pc depuis quelques jours.
Pourrais-tu m'aider à retrouver mes fichiers. Je ne sais pas à qui m'adresser.

Merci par avance,

H
 
Dernière édition par un modérateur:
La seule (?) chance de récupération est probablement PhotoRec. Ou peut-être une autre application de récupération (comme iBoysoft, etc.) En croisant les doigts...

Leçon à méditer : ne JAMAIS utiliser une clé USB comme outil de stockage ou (encore moins) de travail. Ce n'est pas vraiment un outil fiable (la preuve). Et en tout cas, il convient de faire des sauvegardes régulières des fichiers auxquels on attache de l'importance. Time Machine est fourni avec macOS et est assez pratique, on peut en préférer d'autres...
 
Je possède un MacBook Air depuis 3 mois, j'utilise souvent ma clé USB à partir de mon Mac, mais aujourd'hui lorsque j'accède à mon dossier le plus important (enregistré sur la clé USB) je rencontre un problème. Il est écrit "exec" en vert.
C'est un dossier qui a cette icône ?

Généralement ce sont des fichiers ! Si c'est le cas essaie de mettre leur extension.
Par ex si c'est des fichiers Word et que le nom est "mon_truc_du_boulot" appelle le "mon_truc_du_boulot.docx", etc…
 
Dernière édition par un modérateur:
Je possède un MacBook Air depuis 3 mois, j'utilise souvent ma clé USB à partir de mon Mac, mais aujourd'hui lorsque j'accède à mon dossier le plus important (enregistré sur la clé USB) je rencontre un problème. Il est écrit "exec" en vert.
Ce serait intéressant que tu fasses une copie écran de ce message d'erreur, histoire de bien comprendre ton problème. ;)
 
Bonsoir


Je viens d'acquérir un macbook air 10.10.5 sous yosemite
processeur 1,6 ghz intelcore i5
mémoire 4go 1600 mhz DDR3

J'ai effectué une recherche rapide avant de poster le sujet, j'ai pas trouvé des sujets qui parlaient un peu des fichiers illisibles mais dans un autre cadre que celui-là alors voilà ma bouteille à la mer


Depuis lundi (jour où je l'ai eu) tout allait bien, j'ai effectué des transferts de fichiers pour vider mon ancien mac (macbook de 2007 resté sous tiger)

CE soir j'ai connecté ma clé usb et je me suis aperçue que certains dossiers sont illisibles, l'icône est noire (à la place des dossiers bleus) et EXEC est écrit en vert, si je clique dessus ça ouvre une fenêtre où il est écrit ça :

"Last login: Thu Aug 20 23:31:16 on ttys001
/Volumes/ECOLE/CLASSE ; exit;
MacBook-Air-de-Pertuze:~ pertuze$ /Volumes/ECOLE/CLASSE ; exit;
logout

[Opération terminée]"

Je l'avais connectée dans la semaine et je n'avais pas eu ce problème
J'ai rallumé mon ancien mac et les mêmes fichiers sont aussi illisibles

J'ai tenté de chercher sur le net des informations, j'ai scanné ma clé pour essayer de récupérer les fichiers mais je n'ai pas encore fini.

Je suis enseignante et le plus gros dossier illisible c'est tout mon travail.

Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer les documents?

Savez-vous comment ce problème est arrivé et comment je peux éviter à l'avenir?

J'utilise ma clé usb à l'école sous windows et chez moi sous mac, je n'avais jamais eu de problème auparavant. Cette semaine je l'ai connectée de mon ancien mac au nouveau, il n'y a pas eu de windows

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour,
il vient de m'arriver exactement le même problème que toi, et étant enseignante aussi, j'ai perdu tout mon travail depuis le début d'année... Pourrais-tu me dire comment tu as fait?
Merci par avance
 
Bonjour,
il vient de m'arriver exactement le même problème que toi, et étant enseignante aussi, j'ai perdu tout mon travail depuis le début d'année... Pourrais-tu me dire comment tu as fait?
Merci par avance
ON NE STOCKE PAS, NI NE TRAVAILLE SUR UNE CLÉ USB ! P*TAIN !
 
  • J’aime
Réactions: Berthold et edenpulse
Bonjour,
il vient de m'arriver exactement le même problème que toi, et étant enseignante aussi, j'ai perdu tout mon travail depuis le début d'année... Pourrais-tu me dire comment tu as fait?
Merci par avance
Relis la réponse #24 et encore il n'est même pas garanti que tu récupéreras tout ou partie de tes données.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse