clé usb et fichiers EXEC illisibles

  • j'ai branché ma clé sous windows, les mêmes fichiers étaient "blancs"
  • j'ai essayé de réparer ma clé, de détecter les problèmes : aucun problème détecté
  • j'ai tenté d'utiliser photorec et textdisk mais j'ai l'impression que ma clé n'était pas reconnue
  • enfin aujourd'hui j'ai essayé de récupérer les fichiers sous windows. J'ai commencé (mais pas fini c'est long) je vais pouvoir en récupérer quelques uns mais pour certains c'est écrit "irrécupérable"
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, et je suis enseignante aussi... j'ai perdu mon boulot. Comment as-tu fait sous windows, avec quel programme (bon, c'est un peu loin, je sais, mais sait-on jamais...
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux décrire le contexte ? A priori, comme vu plus haut, l'indication EXEC n'apporte pas beaucoup d'information en soi, seulement qu'il s'agit d'un fichier que macOS ne sait pas attribuer.

Mais, dans ton cas, où sont ces fichiers ? Que contiennent-ils normalement (que devraient-il contenir) ? Quel est leur origine/provenance ? S'il s'agit bien d'une clé USB, as-tu toujours accès aux documents originaux ?
 
Bonjour,

Je possède un MacBook Air depuis 3 mois, j'utilise souvent ma clé USB à partir de mon Mac, mais aujourd'hui lorsque j'accède à mon dossier le plus important (enregistré sur la clé USB) je rencontre un problème. Il est écrit "exec" en vert.

Je n'ai pas touché ma clé qui est resté branchée sur mon pc depuis quelques jours.
Pourrais-tu m'aider à retrouver mes fichiers. Je ne sais pas à qui m'adresser.

Merci par avance,

H
 
Dernière édition par un modérateur:
La seule (?) chance de récupération est probablement PhotoRec. Ou peut-être une autre application de récupération (comme iBoysoft, etc.) En croisant les doigts...