clé usb et fichiers EXEC illisibles

milai

Nouveau membre
20 Novembre 2020
2
0
34
  • j'ai branché ma clé sous windows, les mêmes fichiers étaient "blancs"
  • j'ai essayé de réparer ma clé, de détecter les problèmes : aucun problème détecté
  • j'ai tenté d'utiliser photorec et textdisk mais j'ai l'impression que ma clé n'était pas reconnue
  • enfin aujourd'hui j'ai essayé de récupérer les fichiers sous windows. J'ai commencé (mais pas fini c'est long) je vais pouvoir en récupérer quelques uns mais pour certains c'est écrit "irrécupérable"
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, et je suis enseignante aussi... j'ai perdu mon boulot. Comment as-tu fait sous windows, avec quel programme (bon, c'est un peu loin, je sais, mais sait-on jamais...

Dernière édition par un modérateur:

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 049
982
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Est-ce que tu peux décrire le contexte ? A priori, comme vu plus haut, l'indication EXEC n'apporte pas beaucoup d'information en soi, seulement qu'il s'agit d'un fichier que macOS ne sait pas attribuer.

Mais, dans ton cas, où sont ces fichiers ? Que contiennent-ils normalement (que devraient-il contenir) ? Quel est leur origine/provenance ? S'il s'agit bien d'une clé USB, as-tu toujours accès aux documents originaux ?

H.A

Nouveau membre
20 Avril 2021
1
0
24
Bonjour,

Je possède un MacBook Air depuis 3 mois, j'utilise souvent ma clé USB à partir de mon Mac, mais aujourd'hui lorsque j'accède à mon dossier le plus important (enregistré sur la clé USB) je rencontre un problème. Il est écrit "exec" en vert.

Je n'ai pas touché ma clé qui est resté branchée sur mon pc depuis quelques jours.
Pourrais-tu m'aider à retrouver mes fichiers. Je ne sais pas à qui m'adresser.

Merci par avance,

H

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 049
982
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
La seule (?) chance de récupération est probablement PhotoRec. Ou peut-être une autre application de récupération (comme iBoysoft, etc.) En croisant les doigts...

Leçon à méditer : ne JAMAIS utiliser une clé USB comme outil de stockage ou (encore moins) de travail. Ce n'est pas vraiment un outil fiable (la preuve). Et en tout cas, il convient de faire des sauvegardes régulières des fichiers auxquels on attache de l'importance. Time Machine est fourni avec macOS et est assez pratique, on peut en préférer d'autres...

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 424
498
21000 ou 22740
Je possède un MacBook Air depuis 3 mois, j'utilise souvent ma clé USB à partir de mon Mac, mais aujourd'hui lorsque j'accède à mon dossier le plus important (enregistré sur la clé USB) je rencontre un problème. Il est écrit "exec" en vert.
C'est un dossier qui a cette icône ?

Généralement ce sont des fichiers ! Si c'est le cas essaie de mettre leur extension.
Par ex si c'est des fichiers Word et que le nom est "mon_truc_du_boulot" appelle le "mon_truc_du_boulot.docx", etc…

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 595
5 120
Ce serait intéressant que tu fasses une copie écran de ce message d'erreur, histoire de bien comprendre ton problème. ;)