clé usb formatage et taille

• Créateur du sujet Créateur du sujet tikvaa
  • Date de début Date de début

tikvaa

Membre confirmé
6 Avril 2007
98
1
re bonjour
comme personne n'a trouvé la réponse à mon message de ce matin j'ai essayé de redemarrer mon mac
j'ai mis une cle kingston 128Mo : elle est reconnue
ensuite une clé 512 Mo memup : pas reconnue
une clé 1Go torex : pas reconnue
une clé 2 Go corsair : pas reconnue

question : est ce la taille ou le formatage qui pose problème
sachant que j'ai 2 ports usb sur mon mac pro 15 pouces et que je sais pas si comme sur Windows il y a une vitesse à ne pas dépasser
Quel est le bon formatage d'une clé usb sur mac
Merci de toute aide pour la novice en mac que je suis:eek:

Ta clef n'est surement pas reconnu sur ton bureau, mais pour essayer de la voir et pour la formater au format MAC, tu devra aller dans application-utilitaire et utilitaire de disque ....

normallement tu verras les clef ici et tu pourras les formater....

Essyae deja sa c un debut :zen:

PS : Tu ne verra pas d'option formater mais plutot une option effacer ... c'est celle dont tu auras besoin

Et le bon format pour Mac, pour une clé USB, ça reste "MS-DOS" (en fait un format FAT qui s'adapte automatiquement à la taille du media, une disquette sera formatée en FAT12, une clé jusqu'à 500 Mo en FAT16, et au dessus, ça passe en FAT32).

En effet, ce format "PC" permet d'utiliser la clé indifféremment sur Mac ou sur PC, et comme par définition, une clé, c'est nomade … :siffle:

je reviens un peu sur le sujet car je me pose pas mal de question sur ce sujet (système de fichiers...)

J'ai un clé usb de 1Go, formatée en MS DOS donc pas de problème de lecture écriture sous mac/pc.

Le problème c'est que sous mac, l'espace libre ne se met pas à jour lorsque je supprime des éléments : obligé la formater régulièrement pour avoir tout mon esapce disponible.

Je me demandais si c'était normal ou si y'avais un moyen quelconque d'y remédier car je me sers quotidiennement de ma clé usb pour transporter des fichiers (plus ou moins gros)... et je formatte ma clé au moins une fois par jour! :rateau:

merci :!:

je reviens un peu sur le sujet car je me pose pas mal de question sur ce sujet (système de fichiers...)

J'ai un clé usb de 1Go, formatée en MS DOS donc pas de problème de lecture écriture sous mac/pc.

Le problème c'est que sous mac, l'espace libre ne se met pas à jour lorsque je supprime des éléments : obligé la formater régulièrement pour avoir tout mon esapce disponible.

Je me demandais si c'était normal ou si y'avais un moyen quelconque d'y remédier car je me sers quotidiennement de ma clé usb pour transporter des fichiers (plus ou moins gros)... et je formatte ma clé au moins une fois par jour! :rateau:

merci :!:

Tu vides bien la corbeille ??

je me suis mal exprimé... ça ne concerne pas la suppression en tant que tel des fichiers mais plutôt leur déplacement sur mon mac par exemple (les supprimer de ma clé pour les mettre sur mon disque dur). je suis un peu brouillon :siffle:

merci quand même Pharmacos :)

donc concernant les déplacements, mon espace disque ne se met pas forcément à jour : j'ai du mal à voir pourquoi car ça ne le fait pas tout le temps.

je pense que cela pourrais venir de ma clé... elle commence peut être à s'abimer à force de m'en servir (je l'ai déjà remplacée une fois... sur GrosBill, y'a de la vrai saloperie!).

si quelqu'un a déjà eu le problème... help

Mais oui je comprends bien mais vu que tu dois faire un déplacement, cela équivaut à un copier coller
donc le fichier reste également sur ta clé !

une fois déplacé, tu le supprimes de ta clé et là tu dois vider la corbeille pour libérer l'espace !

Sinon je ne vois effectivement pas pourquoi il y a un problème :(

là justement ce n'est pas un copier-coller mais un couper-coller (ça correspond à un déplacement pour moi...) avec le maintien de la touche pomme lors du glisser déplacer du fichier.

bizarement, c'est vrai qu'il n'y ai pas de raison que cela ne fonctionne pas mais bon... j'ai constaté ça à plusieurs et pas plus tard que ce matin.

c'est pas grave, je vais tenté de trouver la soluce et si j'ai quelques choses je mettrais à jour le fil.

*bonzaï*

• J’aime
Réactions: Pharmacos
là justement ce n'est pas un copier-coller mais un couper-coller (ça correspond à un déplacement pour moi...) avec le maintien de la touche pomme lors du glisser déplacer du fichier.

bizarement, c'est vrai qu'il n'y ai pas de raison que cela ne fonctionne pas mais bon... j'ai constaté ça à plusieurs et pas plus tard que ce matin.

c'est pas grave, je vais tenté de trouver la soluce et si j'ai quelques choses je mettrais à jour le fil.

*bonzaï*

Mais je ne savais pas qu'en maintenant le pomme on faisai un couper coller ;)
merci :up: :up: