MacBook Air Clé USB illisible

ItsJonah

Membre enregistré
13 Décembre 2017
7
0
34
Bonjour,

Hier après-midi en insérant ma clé USB dans mon Mac, s'est affiché le message suivant :
"Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur". Puis il m'est proposé d’ignorer", ou de "initialiser".

C’est une récente clé en plus. Je l’ai acheté il y a deux mois pas plus. Je l'ai toujours utilisée, sans aucun souci !

Aujourd’hui en allant voir mes parents chez eux, j’en ai profité pour prendre ma clé USB avec pour l’insérer dans les deux pc portable de mes parents (un LENOVO et un HP) et c’est exactement la même chose ... Ils me disent de formater.

Je suis dégoûté car c’était des photos importante. Est-ce que il n’y a pas un autre moyen. J’ai la même clé USB et celle ci fonctionne pourtant.

Bien à vous.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour ItsJonah,

je ne peux pas t'aider à résoudre ton problème mais tu peux essayer PhotoRec FR - CGSecurity ou d'autres récupérateurs de fichiers.

les clés USB et leur controleur sont parfois fragiles (en tout cas plus que les HDD/SSD).

pour toutes les données importantes il est hautement recommandé de les sauvegarder sur différents supports de stockage, ceci s'applique quelque soit le support en en vérifiant régulièrement l'accès.

avec les photos argentiques les négatifs étaient toujours rangés dans une pochette séparée des tirages papier.

bonne chance.