clé USB introuvable: Help!

kinouille88

Membre enregistré
6 Juin 2011
6
0
Bonjour

Voici mon problème:

Lorsque je branche ma clé USB (je ne peux pas vous préciser laquelle, c'est celle de mon école et rien n'est inscrit dessus...) elle apparaît nulle part à ma connaissance. J'ai d'abord pensé que c'était la clé qui ne fonctionnait pas alors je l'ai testée sur d'autres Mac et là ça fonctionnait (sur différents modèles, dont plus "vieux" que le mien.). J'ai donc essayé avec d'autres clés USB du même modèle que la mienne, mais c'est toujours le même problème: introuvables sur mon mac, présentes sur les autres.
Par contre avec des clés de modèles différents aucun soucis, elles apparaissent sur mon bureau.

J'ai un macbook pro snow leopard version 10.6.8.

Je ne sais pas si quelqu'un aura la solution, mais sait-on jamais :)

(PS: je suis une pomme en informatique)
 
Peut-être un problème de connexion, essaie de connecter la clé à ton Mac via un intermédiaire fonctionnant habituellement sur ton Mac (hub USB ou même une simple rallonge USB), il est possible qu'il existe un problème avec le connecteur de ce modèle précis de clé et celui de ton MBP.
 
Peut-être un problème de connexion, essaie de connecter la clé à ton Mac via un intermédiaire fonctionnant habituellement sur ton Mac (hub USB ou même une simple rallonge USB), il est possible qu'il existe un problème avec le connecteur de ce modèle précis de clé et celui de ton MBP.

Merci de la réponse. Je vais regarder tout ça!