iPhone XS Clé USB-Lightning pour iPhone XS

Wonderploum

Membre confirmé
20 Novembre 2020
40
2
57
Bjr,

Je suis à la recherche d'une clé USB-lightening pour sauvegarder vers mon mac MINI M1 certains fichiers/documents de mon iPhone XS,
les photos principalement mais aussi, si possible les contacts/notes/rappels voire certains documents page/numbers (aux formats natifs d'Apple).
Vous allez me répondre que iCloud fait très bien l'affaire mais quelques bugs récents (notamment sous OS Big Sur) me font renforcer mes sauvegardes.
Je n'ai pas besoin d'un gros volume, 32 ou 64 Go pas plus. Auriez-vous un modèle à me conseiller ?

J'ai essayé une clé QARFEE commandée chez Am**** : c'est une catastrophe.... le port USB (A ou C) rentre très difficilement dans le mac MINI, l'application associée dédiée (intitulée LUV-Share et téléchargée sur l'AppStore) plante continuellement et son interface est peu intuitive, la clé ne se comporte pas du tout comme une clé usb classique, bref, j'ai dû la renvoyer. Les modèles SANDISK ont l'air sérieux mais.... bizarrement ne semblent pas utilisables sur les derniers iPhones (à partir du 8) !!??
 
Auriez-vous un modèle à me conseiller ?
Sinon une clé USB classique avec l'adaptateur apple Lightning vers USB (USB2 max sur iPhone ou iPad classique)
ou
 
moi j'ai une EMTECH 64Go Lightning / USB 3

mais tu ne pourras accéder qu'à tes documents: photos, vidéos, musique, et fichiers perso
tout ce qui est encapsulé dans des bases de données mails, messages, contacts est inaccessible …
 
Dernière édition:
pour sauvegarder vers mon mac MINI M1 certains fichiers/documents de mon iPhone XS,
les photos principalement mais aussi, si possible les contacts/notes/rappels voire certains documents page/numbers (aux formats natifs d'Apple).
Vous allez me répondre que iCloud fait très bien l'affaire
le câble Lightning / USB et le Finder font aussi très bien l'affaire pour sauvegarder directement sur ton Mac, pourquoi vouloir passer par une clef ???
 
En fait, le câble USB-lightning "de base" ne fonctionne pas, l'iPhone n'est pas reconnu.
J'ai utilisé celui qui sert de chargeur et je pense qu'il faut acquérir le modèle spécifique/dédié au transfert de photos
à 35 euros (ou 45 euros pour l'usb-c) sur le site d'Apple.... Bref, je vais sans doute tester une clé SANDISK comme suggéré par les
premiers répondeurs de ce fil.
 
En fait, le câble USB-lightning "de base" ne fonctionne pas, l'iPhone n'est pas reconnu.
Bonjour,
Pas reconnu sur le Mac?
Il faut l'autorisé sur l'iPhone et que celui-ci soit déverrouillé.
l'iPhone est visible dans informations système > matériels > USB ?

je pense qu'il faut acquérir le modèle spécifique/dédié au transfert de photos
à 35 euros (ou 45 euros pour l'usb-c) sur le site d'Apple....
Non celui fournit avec l'iPhone est compatible avec le transfert de données vers un PC/Mac.
 
Dernière édition:
Quand tu branches l'iPhone a un ordinateur, il demande si tu souhaites lui faire confiance. Il faut cliquer sur oui si tu souhaites accéder au données de ton iPhone sur cette machine, sinon il ne sera pas visible.

ios13-iphone-xs-home-trust-computer-alert.jpg
 
(PS : oui, l'iPhone est bien visible dans le rapport système en rubrique USB, cependant le Finder n'affiche rien et je n'ai aucune invite sur l'iPhone....)
 
Comme indiqué sur la page assistance Apple, j'ai réinitialisé sur l'iPhone les réglages de localisation et de confidentialité : rien y fait, toujours d'invite de "faire confiance". C'est quand même dingue !
 
Il y a un code ( 4 ou 6 chiffres) sur l'iPhone ?
 
il faut brancher ET déverrouiller l'iPhone, ça donne toujours rien ?
 
Tu as un autre câble USB ?
C'est un câble d'origine Apple ?