iPhone XS Clé USB-Lightning pour iPhone XS

C'est pas rétro compatible avec l'USB C ?
 
Bon, cela fonctionne à présent : il fallait ouvrir l'application "Photos" du Mac Mini où l'iPhone est finalement visualisé, assorti de l'invite "faire confiance à cet ordinateur" ; toutes mes excuses pour ces questions un peu basiques mais cela pourra servir à d'autres ! DONC pas la peine d'acheter un clé usb-lightning, le cable de n'importe quel chargeur suffit. Merci à ce sympathique et très réactif forum.
 
Bon, cela fonctionne à présent : il fallait ouvrir l'application "Photos" du Mac Mini où l'iPhone est finalement visualisé, assorti de l'invite "faire confiance à cet ordinateur"
pas orthodoxe, mais intéressant à connaître comme contournement !!!
 
Salut
J'ai eu le meme questionnement voir :
 
Bjr,

Je suis à la recherche d'une clé USB-lightening pour sauvegarder vers mon mac MINI M1 certains fichiers/documents de mon iPhone XS,
les photos principalement mais aussi, si possible les contacts/notes/rappels voire certains documents page/numbers (aux formats natifs d'Apple).
Vous allez me répondre que iCloud fait très bien l'affaire mais quelques bugs récents (notamment sous OS Big Sur) me font renforcer mes sauvegardes.
Je n'ai pas besoin d'un gros volume, 32 ou 64 Go pas plus. Auriez-vous un modèle à me conseiller ?

J'ai essayé une clé QARFEE commandée chez Am**** : c'est une catastrophe.... le port USB (A ou C) rentre très difficilement dans le mac MINI, l'application associée dédiée (intitulée LUV-Share et téléchargée sur l'AppStore) plante continuellement et son interface est peu intuitive, la clé ne se comporte pas du tout comme une clé usb classique, bref, j'ai dû la renvoyer. Les modèles SANDISK ont l'air sérieux mais.... bizarrement ne semblent pas utilisables sur les derniers iPhones (à partir du 8) !!??

Bonjour
Allez commander sur le site Apple directement
Cordialement