Clé USB Lion

bruflolu

Membre confirmé
4 Mai 2012
25
2
Chennai, Inde
Hello tous,

Promis j'ai cherché (peut etre mal !!!), je voudrais savoir si il est possible de se faire une clé USB bootable de Lion.

Je m'explique : je viens d'acheter mon premier Imac (fier je suis !) et comme prévu il n'y a pas de DVD d'instalation.

Avant de trop en mettre sur moin nouveau joujou, je souhaite faire une copie du système, au cas où quoi !

J'ai vu qu'une clé USB était en vente sur l'appstore et je voudrais faire la même chose ..... sans payer ;-)

merci pour vos réponses (ou vos liens sur ce forum !)

Bruno
 
cool, merci !

En gros avec ce Log et si j'ai bien compris :

- je fais une sauvegarde sur clé, dvd,etc de mon système tout beau tout neuf.
- le jour ou ca plante grave, le HDD me lache et que je dois le changer, ou si l'envie me prend, je reinstalle à l'aide de cette clé, c'est ça ?

@pluche
nono
:up:
 
non

cette appli te permet de créer un installateur de Lion (il te faudra récupérer Lion) afin de repartir sur une installation NEUVE et VIERGE

Ce dont toi tu parles c'est un clone de ton système, ce n'est pas pareil ! Ca ça se fait avec un dd externe et une appli comme superduper ou carbon copy cloner. C'est une solution que je trouve essentielle car elle permet un backup exact de ton ordi, que tu peux mettre à jour quand bon te semble
 
Tu démarres sur le clone (qui est bootable) et tu clones en sens inverse sur le nouveau disque dur
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Avec n'importe quel moteur de recherche, la réponse est simple. :)
 
Je croyais que tu voulais utiliser une clef USB ?
Ou alors un DD externe (et pas un lecteur DVD !) ?