Clé USB "Mac" farceuse

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Alors que je vous raconte ce qui m'arrive, ça se passe en cinq temps :

1) Septembre 2007, je fais l'acuisition chez Macway d'une clé USB "WiFi" Bluestork, moyennant la somme fabuleuse de 16 € et quelques cents. Après mise en service, la clé fonctionne … durant 6 mois (moins quelques jours), puis plus rien.

2) Mars 2008 : retour de l'épave chez Macway, qui me l'échange sous garantie. Mise en service, ça fonctionne … Durant 6 mois moins quelques jours, puis plus rien.

3) Septembre 2008 : retour de l'épave chez Macway, qui me l'échange sous garantie. Mise en service, ça fonctionne … Durant 6 mois moins quelques jours, puis plus rien.

4) Mars 2009 : plus de garantie, la clé est remisée dans une petite boîte qui traine sur mon bureau, et je trouve une autre solution pour connecter le Mac au réseau (carte airport).

5) Janvier 2013 : la boite trainant toujours sur mon bureau, j'en extrait la clé récalcitrante, et, pour rire, la connecte à un PC sous XP qu'on vient de me donner. Première surprise, XP la reconnais, et télécharge son pilote sur le net. Pour en avoir le cœur net (si j'ose dire), j'éjecte la carte PCMCIA qui fournit le WiFi au PC, je redémarre, et là, surprise, la carte semble fonctionner. Je rentre son adresse MAC dans ma Freebox, lance Firefox, tapes "www.macg.co" dans la barre d'adresses, et zou, me voilà sur le site de MacGe, elle fonctionne.

Bon, je sors un portable Mac, installe son pilote et connecte la clé … Elle clignote lamentablement, rien à faire. j'ai testé sous 10.3, 10.4 et 10.5, rien à faire, sur Mac, elle semble être en panne, sur le PC, elle fonctionne "au poil" (j'ai même été surpris de ses performances, connecté à mon serveur, elle transfère sur le PC un gros fichier (1,8 Go) à environ 4 Mo/s, ce qui semble bien être plus ou moins le plafond atteignable en 802.11g, et en tout cas au moins aussi bon que ce que donne ma carte PCMCIA.

Alors, si quelqu'un a ne serait-ce que la queue d'une explication … :siffle:
 
Dernière édition: