Mac Pro Clé USB neuve ne fonctionne pas sur mon Mac

Bonjour,
Je suppose que j'enfonce une porte ouverte, mais depuis cet écran il faudrait cliquer sur "Initialiser..." ;)
 
Oui , j'ai fais cela puis clic sur "effacer" et ça tourne en boucle et retour au message d'erreur de mon premier post

Capture d’écran 2023-03-24 à 13.55.17.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Les clés défectueuses ça existe...
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
J'ai eu le même problème il y a une quinzaine de jours !

Nouvelle clé USB 32 Go ... Impossible de la formater sur mon mac Mini 2014 sous Monterey !!! :woot:

Je la teste sur mon vieil iMac mid-2007 sous Maverick et là, miracle, aucun problème pour la formater et elle fonctionne maintenant sur mon Mac Mini ! o_O

Donc, si tu as un vieux Mac qui traîne dans le coin, ça ne coûte rien de faire un essai !
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Le fait que la clef affiche 128 Go n'est pas une garantie que ça soit bien une clef de 128 Go.
Lis bien l'article et pose toi la question du prix de la clef et du vendeur de la clef.
 
Le problème n'est pas la capacité de la clé , mais le fait de ne pouvoir la formater sur mon MacBook .
Je ne peux lire l'article , j'ai pas les droits pour cela .
 
@Toum'aï
Oui en effet , mais le plus étrange c'est que sur un Chromebook , j'arrive à la formater !
Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais le Mac fait plus de vérifications et ne se laisse pas tromper par les clé "factices"
 
Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais le Mac fait plus de vérifications et ne se laisse pas tromper par les clé "factices"
Pourtant une fois formatée sur un chromebook , je peux l'utiliser sur le MacBook sans aucun soucis . Mais impossible de la formater , ce que me demande un logiciel pour mettre des fichiers dessus .
 
Le problème n'est pas la capacité de la clé , mais le fait de ne pouvoir la formater sur mon MacBook .
Je ne peux lire l'article , j'ai pas les droits pour cela .
Si ta clef est un "fake", alors peut être que ton MB ne peut pas la formater.
Et vu que tu la formates sur ton ChromeBook, tu vérifier sa capacité en lui mettant 110 Go dedans, comme ça on sera fixé.
 
Et je les trouves ou les 110 Go ? mème mon DDE n'a que 20 Go dedans
J'ai pourtant acheté cette clé chez une grande enseigne
 
Pourtant une fois formatée sur un chromebook , je peux l'utiliser sur le MacBook sans aucun soucis . Mais impossible de la formater , ce que me demande un logiciel pour mettre des fichiers dessus .
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux la formater à nouveau sur le Mac si tu l'as déjà formatée sur le Chromebook ?
Une clé ça se formate une fois pour toutes, par besoin de le refaire tous les jours, ou alors il y a un truc qui m'échappe ;)
 
Et je les trouves ou les 110 Go ? mème mon DDE n'a que 20 Go dedans
Ta clef fait 128 Go.
Tu la remplis avec autant de choses que tu veux, quitte à dupliquer des éléments, peu importe. Le tout est de vérifier que ta clef est conforme, histoire de lever le doute.
 
Ta clef fait 128 Go.
Tu la remplis avec autant de choses que tu veux, quitte à dupliquer des éléments, peu importe. Le tout est de vérifier que ta clef est conforme, histoire de lever le doute.
J'ai a peine 12 Go sur Mon DDE , je pense qu'elle va partir direct à la poubelle . Je vais perdre plus de temps à trouver 110 go que d'en acheter une autre .
Merci quand mème de ton aide .
 
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux la formater à nouveau sur le Mac si tu l'as déjà formatée sur le Chromebook ?
Une clé ça se formate une fois pour toutes, par besoin de le refaire tous les jours, ou alors il y a un truc qui m'échappe ;)
Voici l'explication. J'utilise cette clé pour mettre a jour le système GPS et Firmware de la voiture de ma femme et je passe par Peaugeot Update qui télécharge les données ensuite formate la clé pour les mettre dessus . Donc il formate la clé a chaque fois .
 
Voici l'explication. J'utilise cette clé pour mettre a jour le système GPS et Firmware de la voiture de ma femme et je passe par Peaugeot Update qui télécharge les données ensuite formate la clé pour les mettre dessus . Donc il formate la clé a chaque fois .
Et donc c'est lui qui n'arrive pas à la formater ? La clé n'a peut-être pas le bon schema de partition, tu as essayer de le changer avec l'utilitaire de disque ?