Mac Pro Clé USB neuve ne fonctionne pas sur mon Mac

Voila ce que je vois
Suis cette séquence...

Formatage USB04.jpg

...en 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils. En 1) tu sélectionnes la racine de ta clé USB et pas ce qui est en dessous, en 2) un clic affichera les autres options. En 3) donne un nom explicite comme DATAS histoire de bien le différencier, en 4) tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé) et en 5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID. Un clic en 6) lancera le formatage. Que se passe-t-il ?
 
Oui pour un pc Windows ;)
Et encore... Je pense que "Generic Flash Disk Media" ne m'inspire aucune confiance, essaye plutôt d'acheter une marque réputée (Sandisk, Lexar, Transcend, Samsung, Philips) dans un magasin sérieux (il y a aussi des copies frauduleuses de clé de marque).
 
mac n'aime pas un ntfs xD essaie fat32 ou hfs :)
 
Elle va finir à la poubelle je pense :siffle:
Ejecte cette clé USB, tu la reconnectes et tu recommences. En cas d'échec, lance le Terminal et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Fais une copie écran du résultat.

Avis personnel, je n'ai jamais aimé la marque PNY ! Si acheté sur internet, tu la renvoies en demandant un remboursement, tu as 14 jours à compter de la date d'achat. Acheté dans un magasin, demande un échange et comme preuve, demande leur de la formater.
 
Ejecte cette clé USB, tu la reconnectes et tu recommences. En cas d'échec, lance le Terminal et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Fais une copie écran du résultat.

Avis personnel, je n'ai jamais aimé la marque PNY ! Si acheté sur internet, tu la renvoies en demandant un remboursement, tu as 14 jours à compter de la date d'achat. Acheté dans un magasin, demande un échange et comme preuve, demande leur de la formater.
Capture d’écran 2023-03-25 à 13.58.38.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc tu as encore cette clé USB ? Si oui, dans le Terminal tu feras un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "TEST" gpt disk2
...en validant avec la touche Entrée. S'il y a un message d'erreur tu peux retourner cette clé USB.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39