clé usb non lisible

Clicomanab

Membre enregistré
27 Mars 2019
1
0
76
Bonjour,

J’ai acheté une clé USB flash Drive de 64Go. Mon but mettre de la musique et des photos pour les écouter sur mon iPod, iPad et mon amplificateur Yamaha (RX-V1085 qui lit les clés USB). Par erreur j’ai reformaté ma clé avec mon iMac et plus rien n’est visible par mon iPod, iPad et mon Yamaha. Originalement y avait-il un logiciel qui gère ma clé et que j’aurais détruit? Mon système est macOS High Sierra v10.13.6. J’ai utilisé Keylifornia pour High Sierra mais ce dernier me donne l’erreur suivante: Erreur -5 : Keylifornia ‘a pas réussi à créer le support d’installation.

Que puis-je faire alors!

Merci à l’avance

J’ai acheté une clé USB flash Drive de 64Go. Mon but mettre de la musique et des photos pour les écouter sur mon iPod, iPad et mon amplificateur Yamaha (RX-V1085 qui lit les clés USB)
Avant d'aller plus loin et une déconvenue, dans la documentation officielle en page 79, on apprend que...
Sur l’unité, vous pouvez lire des fichiers de musique stockés sur un dispositifdestockageUSB.

L’unité prend en charge les dispositifs de stockage de masse USB (format FAT16 ou FAT32).
...il faut savoir que le format FAT32 ne peut pas accepter des fichiers de plus de 4 Go.

Originalement y avait-il un logiciel qui gère ma clé et que j’aurais détruit?
Non.
J’ai utilisé Keylifornia pour High Sierra mais ce dernier me donne l’erreur suivante: Erreur -5 : Keylifornia ‘a pas réussi à créer le support d’installation.
Et pour cause, ce logiciel ne sert qu'à préparer une clé USB de démarrage d'installation pour une version de macOS et le format APFS ou HFS+ ne sera pas vu et lu par ton ampli.

Tu as procédé comment pour formater ?

Puisque je suis le concepteur de Keylifornia et que j’ai aussi reçu la question par mail :

- Keylifornia formate lui-même la clé, comme vous l’avez lu et confirmé deux fois en utilisant l’app. Comme c’est en HFS ou APFS selon les versions, votre ampli ne la voit pas, c’est normal. Vous pouvez la reformater en FAT avec l’Utilitaire de disque.
- l’erreur -5 peut venir de deux causes : vous avez un installeur partiel de macOS, qui pèse quelques Mo, avec lequel vous ne pouvez pas créer de clé d’installation ; la clé est trop ancienne ou trop lente pour finir la copie des fichiers dans les temps et le transfert s’arrête.