Clé USB non reconnue

Tiweb

Membre confirmé
7 Juin 2006
35
0
Bonjour, j'ai un fonctionnement aléatoire avec les clés USB mêmes formatées en NTFS+, des fois elles montent des fois je reçois le message que le disque ne contient aucune partition lisible par OSX. Je viens de formater une clé en FAT32, sur le PC de ma fille qui fonctionne sous UBUNTU, sur pc la clé ne cause aucun problème, sur le Mac même message d'erreur, "Le disque ne contient aucune partition lisible par OSX" .Que faire, j' ai formaté en Fat32 pour avoir une universalité de lecture et écriture pour les 3 systèmes, OSX, UBUNTU, ET WIN, ça fonctionne sous UBUNTU et WIN mais sous OSX.
Merci d'avance.
 
Rebonjour, voila, j'ai fait la manip suivante, j'ai formaté la clé sous OS 10.4.9, en "MS DOS" du coup je peu la lire sur Mac et UBUNTU, mais elle est en FAT16, peut-on formater en FAT32 sur Mac?
 
Ok merci pour la réponse en fait les clés que je possède ne dépassent pas 256 MO. Je suis content que cela fonctionne enfin, bien que je ne comprenne pas pourquoi je peux formater en FAT32 sous UBUNTU, et ne puisse lire sur Mac, alors qu' en formatant sur Mac en FAT16 tout fonctionne dans les 2 sens.:mouais:
 
Je suis content que cela fonctionne enfin, bien que je ne comprenne pas pourquoi je peux formater en FAT32 sous UBUNTU, et ne puisse lire sur Mac, alors qu' en formatant sur Mac en FAT16 tout fonctionne dans les 2 sens.:mouais:

bah des fois faut pas trop chercher............:cool: ;)