Voilà: j'ai demandé à un collègue de transférer des photos depuis son PC sur ma Clé USB. Ces photos sont au format JPEG, donc pas de souci...Mais!...Je branche ma clé sur mon MAC et je l'ouvre, je vois un dossier dont je donne le descriptif lu sous "Pomme-i":
-Type:Fichier exécutable Unix
-Taille:Zéro Ko sur le disque (Zéro octet)
-Emplacement: /Volumes/CLE USB
-Propriétaire et autorisations: Lecture et écriture autorisées
Ce fichier se présente sous la forme d'un rectangle gris avec la mention "exec" en vert dans le coin gauche en haut.
Il s'ouvre dans TextEdit: une page blanche et pas de photos!!!
Considérant que mon collègue a (peut-être...) fait une erreur de manip, je décide de mettre ce dossier à la corbeille, je le fais donc glisser dans icelle, mais Ô surprise, il réapparaît "derechef" dans la clé USB et se refuse absolument à disparaître malgré toutes mes tentatives successives!!!
Voici pour qui saura m'aider la description de la clé USB en question:
-Format: Système de fichier MS-DOS (FAT16)
-Capacité:254,9Mo
-Disponible:90,8Mo
-Utilisé:164,1Mo sur le disque (172 048 384 octets)
-Propriétaire et autorisations: lecture et écriture autorisées.
Il semblerait donc qu'il y ait des documents "cachés" dans cette clé: comment y accéder? comment les supprimer?...
Je crois avoir donné tous les renseignements possibles: merci à mon sauveur!
-Type:Fichier exécutable Unix
-Taille:Zéro Ko sur le disque (Zéro octet)
-Emplacement: /Volumes/CLE USB
-Propriétaire et autorisations: Lecture et écriture autorisées
Ce fichier se présente sous la forme d'un rectangle gris avec la mention "exec" en vert dans le coin gauche en haut.
Il s'ouvre dans TextEdit: une page blanche et pas de photos!!!
Considérant que mon collègue a (peut-être...) fait une erreur de manip, je décide de mettre ce dossier à la corbeille, je le fais donc glisser dans icelle, mais Ô surprise, il réapparaît "derechef" dans la clé USB et se refuse absolument à disparaître malgré toutes mes tentatives successives!!!
Voici pour qui saura m'aider la description de la clé USB en question:
-Format: Système de fichier MS-DOS (FAT16)
-Capacité:254,9Mo
-Disponible:90,8Mo
-Utilisé:164,1Mo sur le disque (172 048 384 octets)
-Propriétaire et autorisations: lecture et écriture autorisées.
Il semblerait donc qu'il y ait des documents "cachés" dans cette clé: comment y accéder? comment les supprimer?...
Je crois avoir donné tous les renseignements possibles: merci à mon sauveur!