Clé USB

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
J'ai une clé USB qui fonctionnait impec jusqu'ici, sur mes 2 machines (branchement sur le clavier).

Maintenant sur une machine j'arrive à la faire monter mais plus sur le clavier.
J'en ai profité au passage, pour la vérifier avec les utilitaires habituels: RAS.

Sur l'autre machine impossible de la faire monter:
Essais infructueux:
- clavier (la souris est bloquée de façon cyclique au cours de cet essai)
- unité centrale
- hub alimenté et non alimenté

Au cours de tous ces essais la clé clignote de façon cyclique, mais ne monte jamais.

Je pense qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus correctement dans cette clé.
Etes-vous d'accord ?
Idées ?
Solution ?
Sinon, avez-vous un conseil de bon deal actuellement pour acheter une nouvelle clé USB ?
D'avance merci.
 
Bonjour

Vu sur un site:

Ce début de texte de MacRicow à respecter.

Attention aux clés USB : TOUJOURS DÉMONTER LA CLÉ (ÉJECTER) AVANT DE DÉBRANCHER OU ÉTEINDRE.
C'est une procédure à respecter IMPÉRATIVEMENT si vous ne souhaitez pas voir vos clés corrompus. À ne pas respecter cette procédure, des erreurs de répertoire vont altérer les performances de la clé et à terme, la rendront illisible. Et alors vous serez bien embêté, puisqu'il faudra passer par un initialisation afin de pouvoir à nouveau retrouver des performances sûres et acceptables.

#+
 
Effectivement, mes ennuis ont commencé quand j'ai débranché ma clé non sans l'avoir au préalable démonté du finder.
Ensuite, et j'ai eu un message d'erreur me disant qu'elle n'avait pas été débranchée de façon normale.
Je vais la réinitialiser pour voir.

Merci en tout cas pour la réponse.
 
BigBrowser a dit:
Effectivement, mes ennuis ont commencé quand j'ai débranché ma clé non sans l'avoir au préalable démonté du finder.
Ensuite, et j'ai eu un message d'erreur me disant qu'elle n'avait pas été débranchée de façon normale.
Je vais la réinitialiser pour voir.

Merci en tout cas pour la réponse.

Bonjour

Sous OS X 3.2 je placais la clé dans la corbeille, et je la retirais c'etait OK.
Sous OS X3.3 même chose mais une fenêtre s'ouvre pour m'avertir que la clé est inutilisable.
Par contre elle est parfaitement lue sous OS 9.0.4
Ma clé est formaté PC pour mes 2 mac, formaté par le PowerBoock G4 17" en hfs+ elle n'est pas reconnue sur l'iMac qui tous ces DD sont en hfs+

Je crois que je vais m'acheter un petit disque dur (pas beaucoup plus cher que ma 256 Mo)

@+
 
myckmack a dit:
C'est la même chose avec les cartes-flash des APN.

Bonjour

Je me suis fait pieger pour avoir posé sur le bureau un sous-dossier et quitter en placant dans la corbeille ma CompactFlash, (c'est un autre problème).

Maintenant je quitte tous les volumes par la corbeille, même ma Flash Card et j'attend quelques secondes avant de retirer (je donne le temps de réfléchir a l'ordinateur pour qu'il comprenne mon ordre).
Je ne fais plus d'exception, j'ai pris l'habitude.

@+
 
Et bien non.
Pas moyen de faire fonctionner correctement ma clé USB, même initialisée.
Un coup elle plante le système. Un autre, elle ne monte pas, rien ne se passe. Un coup elle monte... Un coupe elle bloque le clavier de façon cyclique. La loterie.
Pas assez de fiabilité -> trash.
J'en ai acheté une autre.
Concommons... Consommons...
mad.gif