Clé Wifi

gillyns

Membre actif
16 Août 2009
722
12
Bruxelles
Bonjour,
Je vais acheter un iMac mais l'ennuis, c'est que la ou je veux l'utiliser, il n'y a pas de wifi (tout les ports ethernet étant occupes).
Es-ce possible de connecter une clé wifi avec une rallonge usb pour capter le wifi a partir d'une autre pièce de la maison ?

Configuration de l'iMac :
2,66 ghz intel core 2 duo
4go de mémoire vive
airport avec bluetooth
port ethernet

Si cela n'es pas possible, es-ce que je peux utiliser le partage internet depuis mon MacBook (de airport vers ethernet) ?

Merci

Bonjour,
Le partage depuis ton MacBook est mieux pour une raison simple : contrairement au câble FireWire, le câble USB ne tiens pas la distance. Concrètement au delà de 2 ; 3 mètre, un câble USB perd une vitesse considerable et pour une connection internet c'est génant.

Donc je pourrais partager internet depuis mon macbook avec un câble firewire ? et avec un câble ethernet ? Car dans le partage de mon macbook, il ne me propose QUE le partage via ethernet.

Merci

Le partage internet n'est pas la solution dans ce cas, il en existe deux qui me viennent à l'espriit, là de suite :

1) mettre en place un relais WiFi à "mi-chemin" (une borne airport Express, par exemple, peut très bien servir à faire ça, j'ai d'ailleurs mis en place une telle solution chez un de mes clients il y a quelques années),

2) utiliser un couple de CPL entre le/la routeur/modem/box et le Mac hors de portée du WiFi.

Je vais acheter un iMac mais l'ennuis, c'est que la ou je veux l'utiliser, il n'y a pas de wifi (tout les ports ethernet étant occupes).

Là, j'ai un peu de mal à comprendre la signification de cette phrase :siffle:

Pour le partage d'internet via le macbook voici la capture d'ecran des possibilites (seulement ethernet) :

Une borne wifi comme airport express pourrais donc capter le wifi dans le salon (car c'est la ou je capte) et émettre jusque dans ma chambre (la ou mon signal actuel es trop faible) ? C'est la meilleure solution je pense.

Je ne comprends pas le couple de CPL; étant donné que tous les ports ethernet sur mon modem sont occupés, je ne comprends pas comment je pourais installer un CPL.

donc je devrais acheter 1 switch ethernet + 1 boitier cpl au niveau du modem + 1 boitier cpl dans ma chambre ! C'est la folie du PLUS !!!

ce n'est pas plus simple avec airport express ?
au fait est-ce que airport express fonctionne de wifi vers wifi ? car je sait qu'il fait de ethernet vers wifi.

donc je devrais acheter 1 switch ethernet + 1 boitier cpl au niveau du modem + 1 boitier cpl dans ma chambre ! C'est la folie du PLUS !!!

ce n'est pas plus simple avec airport express ?
au fait est-ce que airport express fonctionne de wifi vers wifi ? car je sait qu'il fait de ethernet vers wifi.

Ben en fait, c'est plus simple, et surtout plus performant et plus fiable via CPL, Utiliser une borne Airport en relais WiFi (oui, WiFi vers WiFi), c'est possible, je l'ai fait, mais simple … Je dirais pas ça !

A l'époque ou j'ai mis ça en place chez mon client, on avait pas mal galéré pour y parvenir, avec l'aide (téléphonique) d'une très compétente technicienne d'Apple, mais la stabilité du système était plutôt … Sujette à caution.

Maintenant, la source des déboires n'était pas la borne Apple, mais bien la Livebox qui fournissait l'accès internet, mais comme les reconnexions devaient à chaque fois se refaire depuis la borne, c'était quand même assez galère. Mon client a tenu deux ans, puis il a tiré un câble ethernet de 15 m de long (immeuble du 16ème siècle, zétaient épais, les murs, à cette époque :siffle:) !

Merci a tous pour vos réponses !
Je pense que je vais juste acheter un switch a 10€ pour avoir plus de connections ethernet et tirer un long câble jusque dans ma chambre.