clé wifi

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
Avec ma nouvelle Freebox 6, j'envisage d'acheter une clé WIFI.
MAC G5 PPC, Leopard

Est-ce une bonne idée ou une galère en vue ?
 
Bonsoir.
A priori, pourquoi pas mais, si tu veux profiter de la freebox v6, choisis un dongle wifi avec la norme n.
 
Bonsoir.
A priori, pourquoi pas mais, si tu veux profiter de la freebox v6, choisis un dongle wifi avec la norme n.
C'est quoi les normes, à titre d'information. Merci
 
Bonjour.
Jusqu'à maintenant, la norme wifi 802.11g permettait un débit théorique de 54 Mbits/s.
A présent, la norme 802.11n offre des débits beaucoup plus conséquents (300 Mbits théorique).
Il se trouve que la freebox v6 en est équipée, donc, ce serait dommage de ne pas équiper ton mac d'un dongle de la même capacité.
 
Bonsoir.
A priori, pourquoi pas mais, si tu veux profiter de la freebox v6, choisis un dongle wifi avec la norme n.
J'ai fait l'achat du dongle, l'ai inséré dans le mac, enlevé le câble éthernet, essayé d'établir une connexion réseau, mais il n'y a pas de possibilité de Wifi.
Quelle est la procédure ?
 
Bonsoir.
Il faut aller dans ton interface de gestion free/internet/configurer mon réseau wifi freebox, cocher "activer", choisir un nom de réseau, cocher wpa, créer une clé, envoyer puis relancer la freebox server.
Ensuite, dans les préférences Système/internet et réseau sans fil/réseau, choisir Airport, donner le nom réseau et la clé créés dans le compte free.
 
Le wifi était activé avant que je ne change de box, apparemment il l'est encore mais la case "activer" est grisée et je ne peux pas décocher et recocher.
 
Je suppose que tu as rebranché ton cable ethernet pour accéder à ton interface freebox.
Si c'est le cas, tu dois activer également ton routeur en allant dans "configurer mon routeur freebox" puis relancer ta freebox server, après cela , tu pourras accéder au paramètrage de ta freebox.
Mais tu as une solution plus simple, c'est d'aller directement aux paramètres système de ton mac et de donner le nom réseau et la clé wpa qui sont imprimés à l'intérieur du boitier de ta freebox server.
 
Sur l'interface Freebox WIFI et Routeur sont grisés. De plus, ils disent que si l'on avait déjà utilisé le WIFI, il est inutile de rien changer ???
Sur le Mac, même câble débranché, il ne me propose qu'une connexion ethernet, Airport grisé non cliquable.
Début de galère j'ai l'impression, grand merci en tous cas pour tes interventions pertinentes.
Patrice

Je suppose que tu as rebranché ton cable ethernet pour accéder à ton interface freebox.
Si c'est le cas, tu dois activer également ton routeur en allant dans "configurer mon routeur freebox" puis relancer ta freebox server, après cela , tu pourras accéder au paramètrage de ta freebox.
Mais tu as une solution plus simple, c'est d'aller directement aux paramètres système de ton mac et de donner le nom réseau et la clé wpa qui sont imprimés à l'intérieur du boitier de ta freebox server.
 
Essentiel B, clé USB WIFI mini format N300 de chez Boulanger, prévue pour Windows mais compatible sans problème selon le vendeur ...
http://www.boulanger.fr/cle_essentielb_wifi_n300_mini-format/p_17150_379606.htm


Es-tu sûr que le dongle est compatible ?
Peux-tu nous donner sa référence ?

qtl { position: absolute; border: 1px solid #cccccc; -moz-border-radius: 5px; opacity: 0.2; line-height: 100%; z-index: 999; direction: ltr; } qtl:hover,qtl.open { opacity: 1; } qtl,qtlbar { height: 22px; } qtlbar { display: block; width: 100%; background-color: #cccccc; cursor: move; } qtlbar img { border: 0; padding: 3px; height: 16px; width: 16px; cursor: pointer; } qtlbar img:hover { background-color: #aaaaff; } qtl>iframe { border: 0; height: 0; width: 0; } qtl.open { height: auto; } qtl.open>iframe { height: 200px; width: 300px; }
copy.png
favicon.ico
 
Cela signifie, que ta clé n'est pas reconnue d'emblée par Leopard, il lui faut un driver.
Renseigne toi auprès de ton revendeur, s'il n'en a pas, il doit te fournir une autre clé compatible mac.
 
Tu dois bien vérifier sur l'emballage, que la clé est compatible mac et non pas compatible avec toutes les box internet, ce qui ne veut rien dire.
 
Je l'ai rendue et acheté une autre compatible PC, MAC, Linux ... pour une prochaine aventure.
Merci encore pour les réponses

Tu dois bien vérifier sur l'emballage, que la clé est compatible mac et non pas compatible avec toutes les box internet, ce qui ne veut rien dire.