Clean instal mountain Lion

alainsim97300

Membre actif
29 Juillet 2008
115
6
Metz
C'est la première fois que je bloque, donc je fais appel à vous.
Je viens d'acheter d'occas le nouvel Imac 27, et je voulais faire une clean install pour y transférer ensuite les données de mon ancien Imac 27. (car celui ci a déja eu lion puis mountain lion en écrasant lion) J'ai fais une clé USB lors de mon installation initiale de ML.
Je m'en suis déjà servi pour faire une clean install sur macbook air, qui s'était bien passée.
J'ai inséré ma clé USB, lancé le mac et appuyé sur alt. Je suis allé dans utilitaire disque puis éffacé disque dur. Retour sur page pour ré install ML, choix du HD imac et il me lance le téléchargement via wifi (qui dure 9h, et qui m'annonce erreur de téléchargement à 1 h de la fin)
Je n'arrive pas a lancer l'installation depuis ma clé USB,,,, comment faire car il va directement en téléchargement wifi ??
Merci d'avance.
Alain
 
Bonjour,

ce que tu dis fait penser que tu as démarré sur la partition de Récupération, et non pas sur la clé USB.

Si en maintenant Alt au démarrage, tu choisis Récupération 10.8 et démarres dessus, tu as accès à un Utilitaire de disque qui permet d'effacer la partition MacintoshHD.

Ensuite quand tu fermes Utilitaire de disque et choisis "réinstaller ML", il lance le téléchargement.

En revanche, si tu bootes sur la clé, tu auras le même accès possible à Utilitaire de disque, mais quand tu choisiras ensuite "réinstaller", c'est l'installateur de la clé qui entrera en jeu, sans téléchargement.
 
Le problème est que lorsque je fais le boot, je ne vois pas ma clé pour lancer la réinstallation,,,,
 
Oui, je m'en doutais...

Alors le mieux est de télécharger ML depuis l'App Store (depuis l'ancien Mac), et de refaire la clé bootable.

C'est plus sûr que faire la réinstallation par téléchargement, et tu seras sûr d'avoir une clé opérationnelle.
 
Tu pense donc que j'ai un soucis sur ma clé ????
Quand je la mets sur port USB de mon ancien imac, elle est bien reconnue sur le bureau, et en cliquant dessus, ca lance la possibilité d'installer
 
Certes, mais est-elle bootable ?

C'est ça qu'il faut vérifier : sur l'ancien Mac, démarre sur Alt : vois-tu la clé ?

On peut copier l'installateur de ML sur une clé, ça n'en fait pas une clé bootable.

Mais si ta clé (non bootable ?) contient bien l'installateur de ML, alors tu vas pouvoir refaire la clé, bootable cette fois-ci, sans avoir à télécharger ML. :)
 
Je fais le test ce soir en rentrant du boulot sur ancien mac.
Si elle n'est pas bootable,,, quelle procédure pour la refaire bootable ???
 
Il faudra connecter la clé, sur l'installateur faire clic droit / afficher le contenu du paquet.

Aller chercher le InstallESD.dmg (installOSXMountainLion / Contents / SharedSupports / InstallESD.dmg)
Le copier sur le bureau.

Effacer la clé avec Utilitaire de disque.

Puis toujours avec Utilitaire de disque, restaurer le .dmg sur la clé.
 
Qu'entend tu par 'connecter sur l'installateur '???
 
Il y a une virgule entre "connecter la clé", et "sur l'installateur" ;)

- connecter la clé à l'ancien Mac

- sur l'installateur InstallOSXMountainLion, faire un clic droit / afficher le contenu du paquet

- etc...
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bon , ca fonctionne,,, merci encore !!!

Il y a une virgule entre "connecter la clé", et "sur l'installateur" ;)

- connecter la clé à l'ancien Mac

- sur l'installateur InstallOSXMountainLion, faire un clic droit / afficher le contenu du paquet

- etc...