Clean install : 10.10 ou 10.9 ?

r0m135

Membre confirmé
26 Mars 2011
28
0
Bonjour à tous,
alors voilà je viens de faire l'acquisition d'un HDD externe 1To et je sauvegarde donc manuellement toutes mes données ( documents, images, musiques, videos, iPhoto etc )
Je voudrais ensuite faire une clean install en remettant vraiment tout à zero pour ensuite remettre mes documents là où ils étaient. Je sais qu'apparemment c'est pas la meilleure solution mais j'aimerais avoir quelque chose le plus "parti de rien" possible si vous voyez ce que je veux dire ( pas trop envie de Time Machine par ex)

D'où ma question, pensez vous que je devrais rester avec OS X 10.9 ou mettre Yosemite ?
Mon MacBook Pro est le suivant:
modèle mi-2012 de base
500GO
HD 4000
i5 2.5GHz
4Go Ram


en vous remerciant ! :)
 
J'ai le même mais avec 16 Go de mémoire...
Dans cette configuration Yosemite marche bien.

Je pense que côté mémoire ce sera "court".

Et j'ai installé par update malgré le mal qu'on peut en dire...
Je l'ai fait aussi sur mon iMac de la même façon!

J'ai toujours fait des clones avant migration par précaution, en plus de TM qui est très bien pour des restaurations ponctuelles, moins pour une restauration "totale" (énormément long!).
 
Dernière édition:
Merci à vous. Je pense que je vais rester sur Mavericks, et tant pis pour les new features ( j'ai un i6 j'aurais bien voulu profité de tout ça ).
y a t-il quelque chose que je vais faire mal si je vais :
-récupérer toutes mes données brutes sur un DD externe
- faire une clone de mon mac peut être ( ça se fait avec le gestionnaire des disques je suppose ? )
- redémarrer mon mac faire apparaitre l'utilitaire avec Commande+R je crois ?
- réinstaller Mavericks
- remettre mes données
ceci constitue bien une "clean install" ?
merci à vous :)
 
Salut

Pour faire une vraie clean install, une fois démarré en Recovery cmd+r je te conseille de commencer par formater ta partition Macintosh HD puis de réinstaller Mavericks.

@+
 
Rien ne t'empêche de faire une clean installe de Mavericks.
Puis tester Yosemite sur un autre dd. Quand Yosemite sera à ton gout, tu pourras l'installer sur ton nouveau dd, par dessus Mavericks.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Pas mieux que Syl54

Je penche pour la prudence. A en croire les retours sur Yosémite, à configuration égale, les problemes varient.
Donc je conseille une installe de Mavricks et quand tu as le temps, tu met Yosémite sur une partition de HD externe pour tester a la cool.
 
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai crée une partition de 75Go pour tester Yosemite je suis en train de faire ça.
Apres l'avoir testé dans tous les cas effectivement je ferai une clean install de Mavericks
Bonne soirée à vous tous et désolé pour le mauvais endroit du forum où j'ai posté.