clean install de lion

moicoco

Membre confirmé
4 Août 2011
24
0
32
bonsoir je suis passe de sl a lion en migration je voudrais faire une clean installe sans avoir besoin de réinstallé quoi que ce soit n y perdre de données
j ai en ma possession
le cd de lion
mon disque durs timemachine

comment doige procédé? je ne veut rien perdre si possible n y avoir besoin de réinstallé toute mes application

merci de vos conseil :up:
 
Dernière édition:
une clean install, c'est par définition une installation où on réinstalle tout : OS et applications.

Sinon, vous faîtes une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe. Vous formatez votre disque dur, vous réinstallez Lion depuis le CD d'installation, vous allez dans Time Machine et vous demandez d'importer les données depuis la sauvegarde sur le disque externe.
 
une clean install, c'est par définition une installation où on réinstalle tout : OS et applications.

Sinon, vous faîtes une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe. Vous formatez votre disque dur, vous réinstallez Lion depuis le CD d'installation, vous allez dans Time Machine et vous demandez d'importer les données depuis la sauvegarde sur le disque externe.

Et de plus, il ne faut pas récupérer tous les paramètres des bibliothèques pour deux raisons :
1)Une grande partie des fichiers de ces bibliothèques sont adaptés à SL et pas à Lion
2) c'est justement dans les fichiers des bibliothèques que peuvent se trouver toutes les cochonneries qu'on veut éradiquer par une clean install.

Certains dossiers des bibliothèques peuvent être récupérés au coup par coup comme Mail ou le carnet d'adresses et Agenda qui contiennent des données. Mais il faut le faire avec prudence et discernement.
 
achete sur l app store et gravée jamais dit que c étais un cd original bref , je veut juste que lion soit légèrement plus rapide a la reprise (macbook pro 2011 i7 8go ram) que faire
 
(...)
que faire
Lire les autres...

une clean install, c'est par définition une installation où on réinstalle tout : OS et applications.

Sinon, vous faîtes une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe. Vous formatez votre disque dur, vous réinstallez Lion depuis le CD d'installation, vous allez dans Time Machine et vous demandez d'importer les données depuis la sauvegarde sur le disque externe.
(...)
que faire
Et faire une recherche sur une installation propre de Lion; il existe déjà plusieurs fils qui traitent de ce sujet... :)

:zen:

P.S : un petit effort de rédaction, que l'on puisse te lire facilement, serait le bienvenu... ;)